Suivez-les
Vidéo
Débutant

100 jours pour entreprendre : un concours pour concrétiser vos projets

Vignette
Vignette
Légende
Claire-Sophie Martel et Bernard Ochs dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
100 jours pour entreprendre est un concours réservé aux jeunes de 18 à 30 ans pour les aider à concrétiser leur projet de création d'entreprise. Bernard Ochs, président de 100 jours pour entreprendre et Claire-Sophie Martel, lauréate 2018 avec son projet "J'adopte une poule" présentent les intérêts de ce concours.

"En participant au concours 100 jours pour entreprendre au début on cherchait un coup de pouce financier, juridique et opérationnel. Et en fait, on s'aperçoit que cela nous ouvre aussi toute une communauté 100 jours pour entreprendre avec de la visibilité et des potentiels partenaires et ça c'est formidable."

 

Créé en 2013, le concours 100 jours pour entreprendre est déjà un événement dans l'univers entrepreneurial. Ce concours se tient chaque année du 15 janvier au 25 avril. Il est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans porteurs d’un projet d’entreprise. Pour participer, il faut réaliser une vidéo, puis la poster sur le site 100 jours pour entreprendre. Ensuite, il faut générer du buzz pour obtenir un maximum de votes. Puis, parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels. Le jury désigne alors les 10 lauréats de l’année.

Les lauréats remportent la « Boîte 100 jours», véritable « kit » du jeune entrepreneur d'une valeur de ​plus de ​15 000 euros leur offrant les outils indispensables à la création de leur entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail...

Bernard Ochs, président de 100 jours pour entreprendre et Claire-Sophie Martel, lauréate 2018 avec son projet "J'adopte une poule" sont les invités de Label Entreprise,pour vous présenter en détail les modalités de ce concours.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…