Menu
Suivez-les
Vidéo
Intermédiaire

Accélérez vos innovations grâce aux Satt

Vignette
Vignette
Légende
Mathieu Porchet, Satt Lutech et Oliver Abitbol de Delight
-
Crédits
Demaintv
Les Satt, Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologies sont des traits d'unions entre la recherche académique et les marchés économiques. Elles ont pour vocation de maximiser l’impact socio-économique des résultats de la recherche académique et de favoriser la création d’emplois en France en simplifiant, accélérant et facilitant le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises. Label Entreprise vous propose de découvrir un exemple concret avec Oliver Abitbol, cofondateur de Delight et Mathieu Porchet de la Satt Lutech.

"On avait une proximité avec le marché et les clients. La Satt Lutech nous a amené cette intelligence, ce lien avec les chercheurs."

 

Grâce au transfert de technologies et à l'accompagnement de la Satt Lutech, Oliver a développé le chiffre d'affaires de sa start-up Delight.

Delight est est une plateforme digitale dédiée aux producteurs de spectacles vivants. Son objectif est des les aider à mieux cibler leurs opérations de communication pour que plus jamais 40% des billets soient invendus chaque soir, comme c’est le cas, en moyenne, aujourd’hui.

Accélérer l’innovation, c’est la volonté des Satt, les sociétés d’accélération du transfert de technologies. Le réseau de 14 Satt, présent sur toute la France, a pour but de faciliter le transfert de technologies. Le transfert de technologies est un processus qui consiste à prendre un résultat de recherche et à le transformer en une offre  exploitable par une entreprise. Les Satt sont un interlocuteur méconnu et pourtant intéressant en matière d'entrepreneuriat. Elles interviennent d'un part aux côtés des chercheurs pour les aider à commercialiser leurs innovations et d'autre part du coté des entreprises pour les aider à résoudre leurs problèmes en bénéficiant des innovations.

Disposant d’un fonds de maturation unique en France, les Satt peuvent également financer et accompagner des projets d’innovation issus d'inventions jusqu'à leur adoption par les entreprises en portant le risque technologique et financier inhérent à ces projets.

Donc, si vous êtes étudiants, chercheurs, entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter la Satt la plus proche de chez vous.

Suivez-les
Vidéo
Source
Jérôme Dtv
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…