Comprendre
Article
Débutant

Antoine Hullin et Quentin Lazarus ont inventé l’optique à domicile

Vignette
Vignette
Légende
Lunettes à domicile
-
Crédits
LeeChangmin
Antoine Hullin et Quentin Lazarus, 25 et 27 ans, ont créé Lunettes au logis, un service qui révolutionne le secteur de l'optique.

Antoine Hullin et Quentin Lazarus ont créé, fin 2015, Lunettes au logis, un service d’optique à domicile. Leur BTS (brevet de technicien supérieur) opticien lunetier en poche (et une licence d’optométrie et de contactologie pour Quentin), ils font leurs armes dans une grande enseigne avant de s’associer et de créer ce service "encore inédit en France".

"Nos prestations associent colorimétrie, visagisme et stylisme", présente Antoine. Leurs cibles ? "Des actifs qui ont envie d’originalité." Leurs lunettes sont faites à partir de matériaux renouvelables, tel le bois, et 100 % recyclables. Leurs fournisseurs jouent la carte du fait main et chaque produit est unique. "Nous travaillons sur l’axe Nantes-Cholet. Mais le bouche-à-oreille fonctionne bien et on espère se développer ailleurs", s’enthousiasme Quentin.

Ils ne comptent pas leurs heures

À court terme, c’est sur la mise en place de réunions, type Tupperware, qu’ils planchent. Et, pour débuter, ils ne comptent par leurs heures : "On se déplace du lundi au samedi, de 7 heures à 22 heures", précisent-ils. Un investissement qui commence à payer. Six mois après, leur SARL affiche 60.000 € de chiffre d’affaires. "Nous avons vendu un peu plus de 150 montures", détaille Quentin.

Les prix de leurs lunettes sont variables, "mais moins chers que des produits griffés", assurent-ils. "Nous avons le droit aux allocations-chômage pendant deux ans. Pas de salaire pour le moment ! C’est ce qui nous permet d’assurer notre trésorerie et de nous lancer sereinement", conclut Quentin. 

 

Comprendre
Article
Auteur
ETUD

VOIR AUSSI…