Intermédiaire

Avec le Moovjee, bénéficiez d’un accompagnement innovant

Créé en 2009 par Dominique Restino et Bénédicte Sanson, le Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

En rejoignant la communauté Moovjee, les jeunes entrepreneurs bénéficient :

  •  Du programme de mentorat* du Moovjee, un accompagnement de 12 mois par un entrepreneur expérimenté. Le mentor accompagne le développement du savoir-être du jeune entrepreneur par le questionnement et le partage d’expérience.
  • D’un pool d’expert métiers bénévoles, qui accompagne les mentorés lorsqu’ils rencontrent des problématiques propres au développement de leur entreprise (financement et levées de fonds, développement commercial, marketing et communication, juridique, ressources humaines…). 
  • De l’organisation d’ateliers thématiques, pratiques et gratuits animés par des experts tout au long de l’année.
  • D’une visibilité média, notamment à travers de nombreuses opportunités offertes par les partenaires médias du Moovjee (BFMTV, Les Echos Start, Widoobiz, Coriolink...), mais aussi par le partage des actualités des mentorés sur les relais d’information du Moovjee (newsletter, pages Facebook et Twitter avec près de 20 000 abonnés).
  • D’une intégration dans le tissu économique par de la mise en réseau et des opportunités commerciales.
  • De l’intégration dans la communauté dynamique du Moovjee, véritable source d’entraide et de soutien entre entrepreneurs de tous les horizons favorisant les échanges.
  • D’un séminaire d’échanges de deux jours avec des experts et des entrepreneurs : « Les journées de l’entrepreneur de demain », animé par des professionnels de la création et du développement d’entreprise. Il se tient chaque année en début d’été. 

* mentorat : Le mentorat est l'accompagnement personnalisé d’un entrepreneur par un autre entrepreneur. C’est une relation entre pairs : qui de mieux qu’un autre entrepreneur pour comprendre, dans tous les aspects de sa vie, ce que vit un entrepreneur ?

Dans la relation mentorale, le mentor accompagne le développement du savoir-être par le questionnement et le partage d’expérience.

Le mentor est bénévole et n’a d’autre intérêt que celui de voir son mentoré grandir et s’épanouir dans la construction de son entreprise. Le mentor l'accompagne sur une durée minimale d’un an.

Depuis 2009 le Moovjee a accompagné... 40 % des entrepreneurs.

 

Auteur
Moovjee