Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

BGE : un réseau national d'appui aux entrepreneurs.

Vignette
Thumbnail
Légende
Anne-Sophie Poupin et Sophie Burgarella - Label Entreprise
-
Crédits
Demain tv
"Quand j'ai eu mon idée, BGE a été la première structure à croire en mon projet" se souvient Sophie Burgarella, fondatrice d’Alphonse et Madeleine. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d'un réseau pour soutenir votre création d'entreprise, pensez à solliciter le réseau BGE.

« Proposer une expertise de la création d’entreprise, apprendre aux entrepreneurs à entreprendre », c’est ainsi qu’Anne-Sophie Poupin, ancienne responsable des Communautés à BGE PaRIF résume le métier du réseau BGE.

Conseils, accompagnement longue durée, test au sein d’une couveuse, hébergement dans un incubateur, catalogue de formation, les outils du réseau BGE sont variés.

Sophie Burgarella, fondatrice d’Alphonse et Madeleine, un service de livraison de petits déjeuners et brunch bio, énumère les appuis dont elle a bénéficiés de la part de BGE.

Toutes les deux, insistent sur l’importance de se faire accompagner en rappelant deux chiffres : 88% des entreprises accompagnées lors de leur création sont toujours en activité trois ans après leur lancement. Elles ne sont que 66% lorsqu’elles ne sont pas accompagnées.

Aller plus loin...

18 000 entreprises créées,

14 000 collégiens et lycéens sensibilisés à l'entrepreneuriat,

88 000 personnes accueillies,

les chiffres des bilans annuels du réseau BGE sont impressionnants. Il est intéressant de solliciter ce réseau dès que votre projet de création d'entreprise prend forme.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme dtv