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Bien utiliser la communication digitale, pour trouver des clients directs

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Héloïse et un kit Topla
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Moovjee
40 % des enfants qui entrent en 6ème, ont un blocage en maths. C’est à partir de ce constat qu’Héloïse Pierre, une passionnée d’éducation a créé TOPLA. L’entreprise conçoit des kits ludo-éducatifs, pour comprendre les maths grâce à des activités très amusantes. Pour elle, la communication digitale est importante pour trouver des clients directs.

Une activité consacrée à l’apprentissage des mathématiques par le jeu

Apprendre à compter, additionner, soustraire, multiplier et diviser sont une base de connaissances indispensables pour aller plus loin dans les mathématiques, sans compter sa nécessité dans la vie quotidienne. Mais beaucoup d’enfants ont du mal à apprendre ces notions de base. C’est pour pallier ces difficultés qu’Héloïse a créé Topla, des kits de jeux utilisant la cuisine, la peinture, les pliages... Apprendre devient une partie de plaisir ! Chaque kit est consacré à un apprentissage et son usage est très facile.

Aujourd’hui, la communication via les moyens digitaux est très porteuse pour entrer en contact avec le public ciblé

Différents modes de commercialisation

Très vite, il a été évident qu’il y avait plusieurs façons de vendre les kits Topla : les grands comptes (Nature et Découvertes par exemple), les partenariats avec des établissements scolaires, et la vente directe aux familles. Tous les moyens pertinents sont employés pour atteindre les cibles:

  • La prospection pour les clients d’entreprises,
  • Le contact direct avec les enseignants et les chefs d’établissement, auxquels est proposé un programme spécial école avec notamment des ateliers et la formation des enseignants,
  • Les salons et la communication digitale pour les clients directs.

La communication digitale, moyen privilégié pour trouver des clients « BtoC » (entreprise vers particuliers)

Aujourd'hui, la communication via les moyens digitaux est très porteuse, pour entrer en contact avec le public ciblé. En effet, ils sont la première porte d’entrée qu’utilisent les parents pour trouver des activités éducatives, pour leurs enfants.

Twitter, Instagram, Facebook, Youtube… Autant de moyens de faire passer l’information en animant des pages et en postant des informations sur les nouveautés. Depuis juin, il est aussi possible d’utiliser l’application Topla, qui donne accès, moyennant un abonnement mensuel, à des tutoriels éducatifs.

Si tous ces moyens demandent du temps, notamment pour faire sortir de nouvelles informations quasi quotidiennement, ils sont un formidable vecteur de notoriété et de gain de clientèle.

Utiliser tous les moyens digitaux est un bon accélérateur pour démarrer une activité. Cependant, il faut prendre conscience que cela demande un investissement initial, pour se doter des outils qui permettront par la suite de faire des économies d’échelle, pour diffuser la même information sur les différents supports. Votre site internet est un début, puis pensez réseaux sociaux, et enfin si cela se justifie, développez une application. Mais avant tout posez-vous bien la question : qu’est-ce que j’ai à gagner par la communication digitale ? Quels sont les meilleurs moyens d’atteindre mon objectif ?

Nom de l’entreprise :Topla

Secteur d’activité : éducation

Fondatrice : Héloïse Pierre

Age au moment de la création de l’entreprise : 21ans

Date de création : 2014

Effectif : 6 ?

Siège social : Paris

Site Internet : www.playtopla.com

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