Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Chatbots, robots et intelligence artificielle : des outils pour entreprendre

Vignette
Vignette
Légende
Audrey-Laure Bergenthal Marjolaine Grondin Charlotte Fanneau
-
Crédits
Demaintv
Les chatbots, les robots et l'intelligence artificielle envahissent notre quotidien personnel et professionnel. Ce sont des outils qui permettent de répondre à de nouveaux besoins. Ce sont donc des pistes intéressantes à explorer pour entreprendre. C'est pourquoi Audrey-Laure Bergenthal d'Euveka, Marjolaine Grondin de Jam, et Charlotte Fanneau d'Heuritech se sont lancées dans ces domaines. Bénéficierz de leur expérience et de leur analyse en regardant Business Women.

"Ce n'est pas parce qu'on a inventé la calculatrice qu'on ne fait plus de math. Les chatbots sont là pour nous aider à faire des choses. L'intelligence artificielle est en train de devenir l'électricité du XXIème siècle"

Audrey-Laure Bergenthal a créé Euveka, une start-up spécialisée dans les technologies robotiques. Marjolaine Grondin a co-fondé Jam, un chatbot inspirant pour le quotidienne des jeunes. Charlotte Fanneau, travaille chez Heuritech, une solution qui permet de détecter les tendances modes par l’intelligence artificielle.
 
Robots, chatbots et intelligence artificielle (IA) se développant rapidement, ces secteurs représentent un potentiel intéressant pour créer son activité.
 
Audrey-Laure, Marjolaine et Charlotte, bien que n'étant pas issues du monde de la Tech soulignent que ces technologies (chatbot, intelligence artificielle et robots) sont accessibles à tous. Ces entrepreneures ne font pas de la tech pour la tech. Elles expliquent comment ces outils permettent de régler des problèmes, de répondre à des enjeux et satisfaire de nouveaux besoins. Ces outils sont donc à prendre en compte par ceux qui veulent entreprendre.
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…