Comprendre
Vidéo
Débutant

Comment ouvrir un salon de coiffure ?

Un cas concret avec Nahnny Natural Hair Studio
Vignette
Vignette
Légende
Christine Courat et Pierre Capron dans Label Entreprise
-
Crédits
Demain tv
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un salon de coiffure mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Christine Courat, fondatrice de Nahnny Natural Hair Studio, vous fait part de son expérience. Pierre Capron de Val de Marne Actif Pour l’Initiative, membre du réseau France Active, apporte quant à lui son point de vue d'expert de la création d'entreprise.

"J'insiste sur l'accompagnement car c'est la clé du succès. En Ile-de-France, il y a un réseau d'acteurs qui intervient dans le cadre d'un parcours qui s'appelle Entrepreneur #Leader.  il faut bien évaluer ses besoins et son potentiel d'activité."

La formation, les moyens de trouver un local, l'étude de marché, le budget nécessaire pour se lancer, le financement, le recrutement des premiers clients, toutes les principales étapes pour créer un salon de coiffure sont abordés par Christine Courat et Pierre Capron dans cette émission Label Entreprise.

Coiffeuse depuis plus de 18 ans, Christine Courat a fondé Nahnny Natural Hair, un studio qui apporte un service haut de gamme avec des produits naturels et personnalisé en fonction du type de cheveux et des problèmes de cuir chevelu.

Pierre Capron dirige Val de Marne Actif Pour l’Initiative. Cette association apporte un soutien technique et financier à tous les projets qui, par l’activité économique, créent des emplois pérennes, prioritairement pour des personnes en situation précaire. 

 

 

Comprendre
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…