Suivez-les
Vidéo
Débutant

Comment réussir sa campagne de financement participatif ?

Vignette
Vignette
Légende
Alexandre Poulaillon et Pascal Daniel dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
Pascal Daniel, conseiller numérique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Alsace et Alexandre Poulaillon, peintre en décor et dominotier passionné à Mulhouse, relatent la campagne de financement participatif qu'ils ont menée ensemble avec succès.

« En amont, il faut faire une grosse campagne de communication pour préparer le terrain et être présent sur les réseaux sociaux pendant toute la campagne de financement participatif. »

 

Alexandre Poulaillon a lancé et réussi sa campagne de financement participatif, pour acheter une nouvelle machine et développer son activité, au sein de la maison Millet. Il a sollicité 15 000 € et a récolté 21 000 €. Pour atteindre ce résultat, il s’est impliqué pleinement dans la communication, alors qu'il n’est pas simple pour un artisan de concilier le travail au quotidien dans l’atelier, avec les commandes à livrer, et le travail supplémentaire qu’exige le recours au financement participatif.

 

 

 

Pascal Daniel, , conseiller numérique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Alsace,accompagne les entreprises artisanales, à bâtir leur campagne de financement participatif. Dans ce cadre, il a aidé Alexandre Poulaillon en le coachant. Il rappelle quelques évidences et apporte de précieux conseils.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Demaintv

VOIR AUSSI…