Suivez-les
Vidéo
Débutant

Comment réussir sa levée de fonds ?

Vignette
Thumbnail
Légende
Sandra Legel et Isabelle Rabier
-
Crédits
Demaintv
L'argent, le nerf de la guerre. Alors comment réussir sa levée de fonds, pour financer ses projets ? Sandra Legel, fondatrice de Biom et Isabelle Rabier à la tête de Jolimoi, détaillent les étapes et la méthode qui leur ont permis de lever, avec succès, des fonds pour créer et développer leur activité.

"Ce qui est important pour convaincre un financeur, c'est bien-sûr son implication, mais c'est aussi l'équipe qui porte le projet."

Etape incontournable dans la vie d’une entreprise, que ce soit à son démarrage ou pendant sa croissance, la levée de fonds est l’un des principaux modes de financement existants. Mais cela s’avère souvent difficile et délicat. Alors comment réussir une levée de fonds ? Comment bien préparer cette levée de fonds ? Comment optimiser les rencontres avec les investisseurs ? Comment gérer l’après rencontre et la relation avec ses nouveaux actionnaires ?

Deux exemples de réussites de levée de fonds.

Sandra Legel, fondatrice de Biom et Isabelle Rabier, à la tête de Jolimoi, deux créatrices d’entreprises qui ont levé des fonds, témoignent de leur expérience et apportent de précieuses informations à celles qui se lancent dans la recherche de financements.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…