Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Comment se lancer dans l'export ?

Vignette
Thumbnail
Légende
Hannah Oiknine et Déborah Lichentin dans Business Women
-
Crédits
Demaintv
L’export est un moyen de développer son activité. Quelle stratégie faut-il mettre en place pour s’internationaliser ? Quelles sont les clés pour réussir dans l’export ? Quels sont les risques ? Hannah Oiknine et Déborah Lichentin, deux entrepreneures apportent des éléments de réponses et témoignent de leur expérience dans l’export.

"On s'appuie sur l'expérience culturelle de nos équipes et pour cela on a beaucoup de chances d'être en Seine Sain-Denis. On ne vend pas de la même façon partout. C'est important d'être humble et d'arriver à  s'adapter à son marché."

Déborah Lichentin est Directrice Marketing et Développement chez Câblerie Daumesnil, une entreprise indépendante spécialisée dans la vente de fils et câbles électriques aux grossistes. En 2010, elle s’est vue décerner le trophée Femmes Chefs d’Entreprises catégorie export, lors du congrès annuel de l’association « Les Femmes Chefs d’Entreprises ». Son entreprise exporte ses produits depuis 25 ans.

Hannah Oiknine est co-fondatrice de Babbler, une start-up qui met en contact les journalistes potentiellement intéressés et les entreprises en fonction de leur activité. En simplifiant les relations presses, Babbler permet aux entreprises de créer, fédérer et engager différentes communautés de médias. Présente aux Etats-Unis, Hannah explique comment elle pense conquérir le marché américain.

Ces deux femmes entrepreneures rappellent le soutien dont elles ont bénéficié de la part de la Coface, BPI ou Business France, des acteurs précieux pour tout ceux qui veulent se lancer dans l'export.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv
Mots clés

VOIR AUSSI…