Menu
En une
Régional
Débutant

Coworking : du nouveau à Marseille

Vignette
Vignette
Légende
Co-working: du nouveau à Marseille
-
Crédits
Teepik
Teepik est un nouvel espace de coworking à Marseille, ouvert depuis le 14 décembre dernier pour les jeunes qui souhaitent entreprendre. Né d’un partenariat entre Boreal Innovation, Dolce Casa Services, Petra Patrimonia et la Couveuse Interface, et soutenu par la Fondation de France, cet espace propose des services innovants aux entrepreneurs marseillais.

Né d’un partenariat entre plusieurs coopératives - Boréal Innovation, Dolce Casa Services, Petra Patrimonia, la Couveuse Interface, - et du soutien de la Fondation de France, Teepik est un espace de coworking qui rend service aux entrepreneurs. Du confort de travail à la convivialité du lieu, Teepik propose aux jeunes entrepreneurs de collaborer avec des entrepreneurs confirmés : « La coopérative a un regard moderne et innovant sur l’entrepreneuriat, notamment pour aider les jeunes à éliminer les sources d’inquiétude sur la création d’entreprise », explique Gil Brehelin, chargé de communication du projet Teepik.

Les avantages de cette structure ? Avoir un espace de coworking accolé aux locaux de Boréal Innovation. Cette proximité favorise le mentorat par des pairs et l’esprit de collaboration.

"Convivial et modulable à l'envi"

A la différence des autres coworking marseillais, l’accès à cet espace favorise la cohérence, puisqu'il est fait selon les thématiques des entreprises : numérique, industries culturelles et créatives, ou bien de services à la personne. Les porteurs de projet sont accompagnés par les structures partenaires, comme le Pôle PEPITE PACA Ouest de l’université Aix-Marseille. Situé au cœur du centre-ville de Marseille, Teepik propose des services à des prix attractifs. Les jeunes porteurs de projet ont la possibilité d’accéder à des salles de réunion, à un espace de travail commun et modulable, à des casiers privés et à des meetup. De quoi ravir les futurs chefs d’entreprise !

Actuellement, Teepik et Boreal Innovation accompagnent une vingtaine de jeunes en statut d'entrepreneur-salarié et hébergent 50 entrepreneurs au total.

En une
Régional
Auteur
Kangae