Suivez-les
Vidéo
Débutant

Créer sa micro-brasserie

Vignette
Vignette
Légende
Florian Maillard et Jonathan Abergel
-
Crédits
Demain TV
Le secteur des brasseries artisanales est en plein essor et séduit de plus en plus de personnes. Pour éviter de vous lancer à l’aveugle, Label Entreprise vous propose une émission dédiée à ce sujet : créer sa micro-brasserie en compagnie de Florian Maillard, à la tête de sa brasserie Utopia, et Jonathan Abergel, de la brasserie Parisis.

"Il faut se préparer mentalement. Créer sa micro-brasserie reste une création d'entreprise. Il faut savoir qu'il peut y avoir des creux dans son activité."

C'est leur passion pour la bière qui les a décidés à créer leur micro-brasserie. Florian Maillard et Jonathan Abergel ont donc fondé leur propre brasserie : respectivement Utopia à Villemonble (93) et Parisis à Épinay-sous-Sénart.
 
Études de marché, formation, autorisations à obtenir et façons de les obtenir, qualité des produits... Florian et Jonathan partagent leurs expériences. Leurs témoignages regorgent de conseils et d'informations pratiques bien utiles à ceux qui voudraient également créer leur micro-brasserie. La demande est forte, les amateurs de bières artisanales sont nombreux. Il existe donc des opportunités pour ceux qui veulent se lancer.
 
 
 
 
Pour avoir des informations, vous pouvez également vous rendre sur le site du Syndicat national des brasseurs indépendants. Enfin, pour rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Même pour ceux qui veulent créer leur micro-brasserie, la bière se consomme avec modération.

Aller plus loin...

Le site du Syndicat national des brasseurs indépendants : ici.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…