Menu
Comprendre
Article
Débutant

Découvrez le top 10 des écoles de commerce postbac pour entreprendre

Vignette
Vignette
Légende
Top des écoles pour créer sa boite
-
Crédits
© ISTEC
De plus en plus d'écoles de commerce postbac proposent à leurs étudiants-entrepreneurs d'intégrer un incubateur maison ou partenaire à la fin de leur cursus. Palmarès

La révolution numérique a démocratisé la création d'entreprise et de plus en plus de jeunes entrent dans une école de commerce avec l'idée d'entreprendre. Pour répondre à cette demande, la plupart des établissements ont créé des filières entrepreneuriat, avec la possibilité à un moment du cursus d'être hébergé au sein d'un incubateur maison, ou partenaire. À la clé ? Des bureaux et un ordinateur gratuits (ou presque), et un savant cocktail de coaching de professionnels, d'ateliers pratiques et de réseautage pour aider les petites start-up à devenir grandes.

Nombre d’entreprises incubées pour 100 étudiants

 

EDC, Paris (en 5 ans) 6,6
ISTEC, Paris (en 5 ans) 2,9
EBS, Paris (en 5 ans) 2,1
EMLV, Paris (en 5 ans) 2,1
ESAM, Paris, Lyon, Toulouse (en 5 ans) 2
ESSEC Global BBA, Cergy (en 4 ans) 1,9
EM Normandie, Caen, Le Havre, Paris (en 5 ans) 1,8
BBA ESC Troyes (en 4 ans) 1,2
Bachelor in Global Management – Skema BS, Sophia-Antipolis (en 4 ans) 0,8
ESDES, Lyon (en 5 ans) 0,7
PSB, Paris (en 5 ans)

0,7

 

Zoom sur l'EDC

En matière d'entrepreneuriat, impossible de taxer l'EDC d'avoir cédé à un quelconque effet de mode. L'école a fait de la thématique sa spécialité depuis une vingtaine d'années. Une centaine d'étudiants bénéficient chaque année du parcours étudiant-entrepreneur. Accessible sur dossier dès la première année, il donne droit à un emploi du temps aménagé et aux services d'incubation de l'école. Suivis par un enseignant-chercheur référent, les jeunes pousses sont épaulées pendant un à cinq ans à toutes les étapes de leur développement. Chaque année, EDC Capital, le fonds de l'école investit entre 10.000 et 50.000 € dans une dizaine de projets prometteurs. Autre possibilité pour se financer : edcparis-byraizers.com, la plate-forme de crowdfunding made in EDC.

 

Comprendre
Article
Auteur
ETUD