Suivez-les
Vidéo
Débutant

D'un projet étudiant il peut naître beaucoup de choses !

"T'inquiète... je gère" avec Jim Pasquet, fondateur du Pavé
Vignette
Vignette
Légende
Jim Pasquet, dans "T'inquiète...je gère"
-
Crédits
Demain TV
C'est la suite de son projet d'étudiant en architecture qui a permis à Jim Pasquet de concevoir Le Pavé, un revêtement 100% recyclé et recyclable, et de lancer son entreprise Sasminimum. L'exercice consistait à rénover une école d'informatique au Kenya. Témoignage.

"La première qualité pour être entrepreneur(e), c'est le courage.Il ne faut pas avoir peur parce qu'on va faire des milliers d'erreurs, connaître des milliers de déceptions, mais il ne faut avoir peur d'aller jusqu'au bout, jusqu'au bout de notre idéal d'entreprise."

L'école d'informatique à rénover était en plein de désert au Kenya. Il y avait donc très peu de ressources à proximité mais en revanche beaucoup de déchets plastiques. Jim a alors commencé à expérimenter le plastique comme matériau. C'est ainsi qu'est né Le Pavé.
 
Le Pavé est un revêtement d'éco-construction réalisé à partir de déchets plastiques collectés dans la nature.  Les possibilités d'utiliser ce matériau, 100% recyclé et recyclable, sont nombreuses.
 
Quid de l'entrepreneuriat ? Etre courageux, savoir se poser et relativiser sont les qualités requises pour entreprendre, selon le jeune homme.
 
Découvrez l'intégralité du témoignage de Jim Pasquet, jeune entrepreneur, concepteur du Pavé et cofondateur de l'entreprise Sasminimum.
 
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv

Événements liés

  • Suivez-les
    Campus la Brunerie Voiron

VOIR AUSSI…