Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Entreprendre autrement et solidairement

Vignette
Thumbnail
Légende
Julia Domini et Flora Doubilet dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
Entreprendre autrement, solidairement, en donnant du sens à la création de son entreprise, voilà l’ambition de La Ruche, une structure d’accompagnement et d’hébergement d'économie sociale et solidaire, qui accueille, en autre, PariSolidari-Thé, l’activité de Flora Doubilet.

"C'est bien de tester son idée petit à petit sur le terrain et d'avoir le retour direct des participants, et surtout de s'entourer de plein de réseaux experts pour entreprendre autrement."

La quête de sens des individus se répand. Les jeunes et les moins jeunes ont de plus en plus envie de donner du sens à leur vie et à leur métier. Ce constat explique en partie le développement de l'économie sociale et solidaire.
 
L'entrepreneur social est avant tout un entrepreneur. Donc les conseils pour l'entrepreneuriat classique valent aussi pour l'entrepreneuriat solidaire : il faut parler de son projet, s'entourer, connaître son marché, tester ses idées...
 
Si vous avez un projet d'économie sociale et solidaire, la Ruche est un acteur susceptible de vous accompagner. C'est également un espace pour entreprendre, innover et partager. En revanche et malheureusement l'Atelier cité dans cette vidéo a fermé début 2017. 
 
 

 PariSolidari-Thé est une entreprise sociale qui permet la rencontre entre curieux et passionnés, grâce à des visites-rencontres, des ateliers-découvertes et des jeux de pistes participatifs et solidaires, en favorisant l'échange et le lien social entre les participants avec des temps de convivialité.
 

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv
Mots clés