Suivez-les
Vidéo
Débutant

Entreprendre dans la musique

Vignette
Vignette
Légende
Philippe Nikolov, fondateur de Jazziaprod
-
Crédits
Demain TV
Parce qu'il lui fallait organiser la tournée de son groupe de musique, Philippe Nikolov a créé une agence artistique Jazziaprod. En revenant sur son parcours, il apporte des conseils et des informations à ceux qui veulent entreprendre dans le secteur musical.

Comment entreprendre dans la musique ? Fort de son expérience et de la création de l'agence artistique Jazziaprod. Philippe Nikolov apporte des éléments de réponse.

 

Après avoir rappelé que le secteur musical est très réglementé, dynamique mais fragile, qu'il est animé par des passionnés, Philippe insiste sur l'importance de se faire accompagner.

 

Les structures d'accompagnement générales ou spécialisées dans le secteur culturel sont nombreuses. Parmi elles, Philippe cite les incubateurs 104 Factory, Paris&Co, le réseau entreprendre, Scientipôle et Ifcic. Autant d'organismes que vous pourrez solliciter si vous vous lancez dans l'entrepreneuriat culturel.

Aller plus loin...

IFCIC, l'Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles est, comme son nom l'indique, spécialisé dans le financement du secteur culturel. Il a pour but de faciliter l'accès au crédit bancaires des entreprises des secteurs culturels et créatifs.

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme C