Suivez-les
Vidéo
Débutant

Entreprendre dans l'économie sociale et solidaire

Vignette
Thumbnail
Légende
Mélanie Ponson et Mélanie Ponson dans Business Women
-
Crédits
Demaintv
Par besoin de donner un sens à leur vie et de se sentir utiles, Mélanie Ponson, déléguée générale d'(Im)prove et Soazig Barthélemy, à l'origine d'Empow'Her se sont lancées dans l'entrepreneuriat social et solidaire. Quel impact cette forme d'entreprise a-t-elle ? Comment savoir si l'on peut se lancer ? Issues de deux domaines différents, les invitées témoignent de leur expérience et vous donnent des réponses concrètes.

"Le courage, c'est de dépasser aussi ses peurs, quand on a l'envie d'entreprendre on peut y aller. Générer un impact social, ça me donne énormément d'envie et d'énergie pour me lever le matin"

Fonder son organisation sur la base de la démocratie et de la solidarité pour réaliser des missions sur les mêmes principes, c'est ce que font les deux entrepreneures, Mélanie Ponson d'(Im)prove et Soazig Barthélemy d'Empow'Her. Et elles en sont ravies. Avoir un impact sur la société, être enthousiastes dès le matin, telles sont leurs motivations, et quelles motivations !

Si l'altruiste qui sommeille en vous ne demande qu'à agir, les difficultés à surmonter n'en sont pas moins présentes. Mais pas de panique puisque vous êtes motivé(e) ! 

 

 

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv
Mots clés

VOIR AUSSI…