Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Entreprendre en 2018

Vignette
Vignette
Légende
Marie Eloy, Sandra Le Grand, Viviane de Beaufort
-
Crédits
Demaintv
De nombreux français souhaitent créer leur entreprise. Si vous aussi, créer votre entreprise figure parmi vos résolutions de cette année, cette émission Business Women est faite pour vous. En effet, « Comment entreprendre en 2018 » est le thème de cette émission. Les secteurs porteurs, les tendances, les financements, l'accompagnement.... c'est un véritable tour d'horizon qui vous est proposé.

"20% des jeunes disent qu'ils vont entreprendre à la fin de leur étude. C'est pourquoi je parle de génération startuppeuse."

 

Marie Eloy, fondatrice de Bouge ta boîte et du réseau Femmes de Bretagne, Sandra Le Grand, coach, conférencière et co-fondatrice de Yapuka.org et Viviane de Beaufort, fondatrice des Women Essec Programmes et du Club Génération Startuppeuse dressent un tableau de l'entrepreneuriat et les tendances pour 2018.

Pas besoin d’idée révolutionnaire pour entreprendre.

Intégrer un peu de technologie dans une activité où elle est peu présente, repenser les usages, le recyclage… voici quelques idées simples qui peuvent permettre de créer son activité. De plus, il faut être observateur. En effet, un besoin non satisfait, un problème rencontré sont des pistes à explorer pour trouver l’idée qui vous permettra de vous lancer.

Les secteurs pour entreprendre.

L’intelligence artificielle, les objets connectés, le développement durable seront cette année encore des secteurs porteurs pour se lancer.

Et comme d’habitude, pensez à vous faire accompagner, sollicitez les nombreux réseaux d’accompagnement. 

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv