Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Entrepreneures de quartiers

Vignette
Vignette
Légende
Radeda Kerboudj, Fatima Idhammou et Sarah Ouattara
-
Crédits
Demaintv
Les quartiers sont des territoires riches en matière d'entrepreneuriat. De nombreuses activités y sont créées. Elles sont malheureusement peu médiatisées. Business Women vous propose un éclairage sur les entrepreneures de quartiers. Le but n'est pas de stigmatiser mais de valoriser.

"Il est pertinent de démarrer là où on se sent à l'aise. J'ai pris zéro risque en démarrant en Seine Saint-Denis parce que j'y suis légitime. Il faut aussi se mettre dans une démarche de partage. C'est peut-être ça être entrepreneure de quartier: c'est s'ouvrir à ce qui se fait chez soi plutôt que d'imaginer que l'herbe ailleurs est plus verte."

Sarah Ouattara est la fondatrice de Samara Conciergerie et co-créatrice de l’association Ambitieuses. Samara Conciergerie est une conciergerie d’entreprises responsable et solidaire.
 
Fatima Idhammou a créé  RER, Réseau d’Echanges et de Restauration, un projet de restaurant d’insertion en gare de Garge-Sarcelles, en Ile-de-France.
 
Radeda Kerboudj est responsable du service Observatoire de l’AFE, l’Agence France Entrepreneurs.
 
Toutes les trois, invitées de Business Women livrent leur analyse de l'entrepreneuriat dans les quartiers. Même si la définition même du mot quartier pose question. Que signifie-t-il ? Et quelle réalité recouvre-t-il ? Alors réaliser une émission sur ce thème est-il pertinent ou stigmatisant ? Les invitées répondent à ces interrogations.
 
Quoi qu’il en soit, elles sont unanimes pour insister sur l’importance de développer l’accès à l’information sur ces territoires. Elles rappellent également la présence des réseaux pour accompagner celles et ceux qui souhaitent entreprendre: l'Adie, réseau Entreprendre, France Active, Initiatives France... 
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…