Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Étudiants, connaissez-vous le statut étudiant-entrepreneur ?

Vignette
Thumbnail
Légende
Wilfrid De Conti et Philippine Vidal dans Label Entreprise
-
Crédits
Demain tv
Vous êtes étudiant et vous avez envie d'entreprendre ? Avez-vous songé au statut d'étudiant-entrepreneur ? Créé en 2014, ce statut a pour but de faciliter la vie des étudiants qui souhaitent entreprendre.

Le statut étudiant-entrepreneur s’adresse en priorité aux étudiants ou jeunes diplômés, homme ou femme de moins de 28 ans (âge limite pour bénéficier du régime social étudiant). Il est ouvert à tous les porteurs de projets, quelle que soit la démarche entrepreneuriale : individuelle ou collective, création ou reprise d’activité, etc.

La validité du statut est d'une année universitaire (septembre-septembre) avec possibilité de renouvellement sur demande. 

Philippine Vidal, cheffe de projet entrepreneurial étudiant à Paris Sciences Lettres, détaille les conditions à remplir pour bénéficier du statut étudiant-entrepreneur. Pour tout savoir sur ce statut, rendez-vous avec les pépites, le premier réseau des étudiants-entrepreneurs.

Aller plus loin...

BeSight est une marque collaborative et responsable d’accessoires de mode imaginés par des jeunes créatifs et choisis par les internautes. Leur fabrication est respectueuse de l’environnement et des travailleurs.

"Pendant mes études, ce statut d'étudiant-entrepreneur m'a apporté de la légitimité et la reconnaissance de ce que j'étais en train de faire : la création d'une entreprise, ce qui n'est pas toujours compris par les professeurs surtout dans le monde des ingénieurs."

 
 
Comme quelques milliers de jeunes, Wilfrid De Conti a bénéficié du statut étudiant-entrepreneur pour fonder sa start-up, BeSight.
 
Suppression de certains cours, remplacement du stage d'étude par son projet d'entreprise... Wilfrid explique comment ce statut l'a vraiment aidé dans la création de son entreprise.
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme dtv

VOIR AUSSI…