Menu
Comprendre
Article
Débutant

Étudiants et aides : comment une couveuse d'entreprises vous permet de vous lancer tout de suite

Vignette
Vignette
Légende
Les 63 couveuses en France
-
Crédits
Union des couveuses d'entreprises, Google Maps
Entreprendre, c'est commencer à faire. Les étudiants entrepreneurs peuvent se lancer en grandeur réelle et recevoir un accompagnement en couveuse.

Le statut étudiant entrepreneur permet aux jeunes de profiter d'un accompagnement et d'une protection sociale pendant qu'ils montent leurs projets. Et pourtant, malgré l'intitulé il ne s'agit pas d'un statut juridique. Comme ce serait dommage de rester dans la théorie, la couveuse d'entreprises propose une solution pour que l'entreprise voit vraiment le jour. 

Regardez la présentation pour plus de détails

 

Une période de test en couveuse permet aux étudiants-entrepreneurs de démarrer leurs projets opérationnellement sur une durée limitée. Ils s'emparent du numéro SIRET de la couveuse pour récolter leurs revenus, ils rencontrent d'autres entrepreneurs du réseau, et ils acquièrent des compétences entrepreneuriales lors des formations collectives et des rendez-vous en tête à tête avec leur conseiller. Libre à tout moment de quitter la couveuse et d'arrêter leur Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise (CAPE), l'étudiant-entrepreneur peaufine son business modèle avec de vrais retours du marché.

Aller plus loin...

 

Comprendre
Article
Auteur
Union des couveuses d'entreprises

VOIR AUSSI…