Suivez-les
Vidéo
Débutant

Il faut parler de son projet !

"T'inquiète... je gère" avec Laetitia Pingel, cofondatrice de Révèle
Vignette
Vignette
Légende
Laetitia Pingel, de Révèle dans "T'inquiète... je gère"
-
Crédits
Demain TV
Révèle est la première marque d’équipements et de protections pour les femmes qui font des sports de contact (rugby, handball, sports de combats…). Passionnée de sports et joueuse de rugby, Laetitia Pingel ne trouvait des vêtements de protection que dans les rayons hommes... ou enfants. C’est de ce manque qu’est née Révèle.

"La résilience, ce n'est pas de l'acharnement. C'est la capacité à rebondir et rebondir de manière intelligente malgré les obstacles. Cela va de pair avec la lucidité qui permet de comprendre les raisons de ses échecs et de ses victoires."

Révèle a développé Revelia, son premier produit, un équipement de protection très technique. Laetitia Pingel, sa cofondatrice, a fait preuve de beaucoup de persévérance et de résilience pour mener à bien son projet. Par exemple, pour concevoir et fabriquer Revelia, elle a dû rencontrer une quinzaine d’entreprises. A chaque fois, elle s’entendait dire que c’était impossible. Mais sa capacité à rebondir a porté ses fruits : la seizième entreprise a fini par accepter de fabriquer son produit.

Laetitia conseille : "On a souvent tendance à se dire : j’ai une petite idée, il faut que je la garde sinon je vais me la faire voler. Or, en réalité, ce qui compte c’est l’exécution, et pour bien exécuter il n’y a pas de meilleurs moyens que de s’entourer. Et s’entourer cela veut dire parler de son projet à sa famille, mais cela veut dire aussi se rapprocher de structures comme des incubateurs ou des réseaux."

C’est ainsi que l’entreprise Révèle a été accompagnée par le Réseau Entreprendre, par l’incubateur HEC, ou encore par Paris Pionnières, devenu Willa.  

Découvrez l’intégralité du témoignage de Laetitia Pingel, jeune entrepreneure dans « T’inquiète… je gère ».

Suivez-les
Vidéo
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…