Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

La bio est-elle un secteur porteur pour créer son entreprise ?

Vignette
Thumbnail
Légende
Elimane Hanne et Charles Pernin
-
Crédits
Demaintv
Avec 10% de croissance par an, les domaines de l’alimentaire et des cosmétiques biologiques sont en pleine expansion. Illustrant cette évolution, Elimane Hanne, champion d’Europe du 4X400 mètres, a créé Fulbe & Khem, une entreprise de production de compléments alimentaires biologiques.
Sportif de haut niveau, et surfant sur le dynamisme du bio dans le domaine de l'alimentation, Elimane Hanne a créé Fulbe & Khem.

Fulbe & Khem fabrique des produits de bien-être à base (tisane, huile végétal, smoothie) et des compléments alimentaires naturels à base de Moringa.

Charles Pernin Délégué Général de Synabio, le syndicat des entreprises bio dresse un tableau économique du secteur bio. Il énumère les conditions requises et les procédures pour obtenir le label bio.

Aller plus loin...

Dans le secteur alimentaire, la (ou le) bio représente 5 milliards d'euros. Ce n'est que 2,5% des parts de marché, mais sa croissance est significative. En effet, depuis 2012, le bio augmente de 10% par an contre environ 1% pour le non-bio. 

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv