Comprendre
Intermédiaire

La Tech for Good est-elle l’affaire de tous ?

Allier modèle économique et solution durable
Vignette
Vignette
Légende
Elsa Hermal, fondatrice d'Epicery et Eva Sadoun de Lita.co
-
Crédits
Demain TV
La "Tech for Good" est un terme pour qualifier l'industrie qui utilise la technologie au service du bien commun. Elsa Hermal, fondatrice d'Epicery et Eva Sadoun, fondatrice de Lita.co, toutes les deux engagées dans la Tech for Good, échangent sur ce phénomène qui semble être un mouvement de fond et donne un nouveau sens à l'entrepreneuriat.

"Je ne sais pas si la «tech for good » c’est forcément un devoir... En revanche, toutes les entreprises se doivent de se préoccuper de leur impact social, sociétal et environnemental"

Dévorée par l'envie de voir émerger une finance plus solidaire, Eva Sadoun fonde avec Julien Benayoun Lita.co. C'est une plateforme d’investissement participatif, qui se veut une alternative aux placements traditionnels. Elle permet aux particuliers de placer leur argent dans des entreprises sélectionnées pour leur impact social et environnemental positif. 
 

Créé en 2016 par Elsa Hermal et Edouard Morhange, Epicery est un service food-tech qui propose la livraison à domicile, et dans l’heure, de produits frais provenant des artisans et commerçants du quartier.

Découvrez dans cette émission "Business Women" l'échange d'Elsa et d'Eva sur la Tech for Good, son impact sur les entreprises, et les attentes des consommateurs.

Comprendre
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme DTV