Suivez-les
Vidéo
Débutant

Le bénévolat, une source d'épanouissement

"T'inquiète... je gère" avec Pauline Gane, fondatrice d'Easy V
Vignette
Vignette
Légende
Pauline Gane, fondatrice d'Easy V
-
Crédits
Demain TV
Créée par Pauline Gane, Easy V est une start-up sociale qui facilite et encourage le mécénat de compétences. Elle promeut le bénévolat et l’engagement solidaire de chacun : collaborateurs en entreprise, salariés en insertion et personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, parce que le bénévolat est une source d’épanouissement.

"Quand on a un projet, les premiers pas ne sont pas si énormes à faire. Si je prends mon exemple : le projet c'était de faciliter l'engagement. C'est un peu large, mais la première étape a été d'ouvrir un groupe Meet Up et de poster une première mission.Et ensuite tout s'enchaîne."

Pour encourager le bénévolat, Easy V intervient au sein des entreprises et développe, avec elles, les dispositifs les plus adéquats pour l’engagement solidaire de leurs collaborateurs auprès des associations.

"Tout le monde peut faire du bénévolat. Il suffit d'en avoir envie. Pas besoin d'être un super héros. Il faut juste vouloir aider" rappelle Pauline.

Pour développer Easy V, Pauline a bénéficié de l’accompagnement d’Enactus. Grâce à cette association, elle a pu héberger son entreprise et formaliser son projet.

Découvrez le témoignage de Pauline Gane, jeune entrepreneure, dans "T'inquiète... je gère". 

Suivez-les
Vidéo
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…