Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Le mentorat, une clé pour réussir la création ou le développement de son entreprise

Vignette
Vignette
Légende
Hortense Bourgois, Marion Benezech et Florence Gillier
-
Crédits
Demaintv
80 % des entreprises ayant bénéficié d’un accompagnement existent encore 5 ans après leur création, contre seulement 50% pour celles qui ne sont pas accompagnées. Ces chiffres montrent l'intérêt de se faire accompagner. Le mentorat est une forme d'accompagnement. C'est le mentorat que vous présentent les invitées de Business Women.

"Je ne pense pas que le mentoré ait des attentes vis-à-vis du mentor. Il a des attentes vis-à-vis de lui même et de son entreprise. Il fait appel au mentoré pour l'aider à se poser les bonnes questions."

Le mentorat est une relation interpersonnelle de soutien et d’échanges entre deux entrepreneurs. Un entrepreneur, le mentor, offre son expérience et son expertise à un autre entrepreneur, le mentoré. Le but de cette relation est de favoriser la création et le développement de l'activité du mentoré.
 
Business Women vous propose de découvrir les bienfaits du mentorat, en compagnie d'Hortense Bourgois, co-fondatrice de Baya France, mentoré au Moovjee, Florence Gillier, mentore du Moovjee et mentorée à l’IME, et Marion Benezech, de l’IME France, l’Association française des Instituts du Mentorat Entrepreneurial.
Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV