Suivez-les
Vidéo
Débutant

L'entrepreneuriat, c'est comme un voyage

"T'inquiète... je gère" avec Maëva Bentitallah, fondatrice de Clever Beauty.
Vignette
Vignette
Légende
Maëva Bentitallah, fondatrice de Clever Beauty
-
Crédits
Demain TV
Maëva Bentitallah compare l'entrepreneuriat à un voyage. "Entreprendre, c'est comme partir en voyage, mais la carte n'est pas écrite. Et plus vous avancez, plus la carte se dessine. Vous passez par plusieurs émotions. Vous allez avoir des ascenseurs émotionnels. Il faut avoir le cœur bien accroché et vous n'avez pas envie que le voyage s'arrête pour autant" explique-t-elle.

"Lancez-vous. Pas besoin d'avoir l'idée du siècle. Il suffit de croire en son projet. Et même si cela ne marche pas, au pire, ce sera un beau voyage."

L’idée de créer Clever Beauty est venue à Maëva Bentitallah en observant sa mère. En effet, celle-ci mélangeait ses vernis à ongles pour ne pas gaspiller ce qui reste au fond des flacons. Vous avez bien évidemment remarqué que le pinceau est toujours trop court pour récupérer le vernis au fond du flacon. Or ces mélanges peuvent s’avérer dangereux. C’est ainsi que Maëva a créé Clever Beauty, un vernis à ongles naturel et anti-gaspillage.

La volonté de fabriquer en France l’ensemble de ses produits (vernis et flacons) anime Maëva. Et c’est son plus gros défi. En effet, elle doit faire preuve de persévérance, car bien souvent ses partenaires lui conseillent de produire à l’étranger.

Maëva a bénéficié du statut d’étudiant entrepreneur. Ce statut l’a aidé à passer de l’idée au projet, et du projet à l’entreprise. Sans ce statut et l’accompagnement qui va avec, elle ne serait peut-être pas aller aussi vite et aussi loin.

Découvrez le témoignage de Maëva Bentitallah, jeune entrepreneure, dans "T'inquiète... je gère".

Suivez-les
Vidéo
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme DTV