Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Les recettes nomades un projet solidaire récompensé par le Moovjee

Vignette
Vignette
Légende
Yasmine Bachouchi - Les recettes nomades
-
Crédits
Demain TV
Encore étudiante, Yasmine a lancé "Les recettes nomades", un projet solidaire pour lequel elle a reçu le prix spécial du jury Moovjee.

"Le premier conseil, c'est de trouver l'idée qui nous tient à coeur. C'est cela qui va nous donner le courage, ce qui va être le moteur de notre motivation et le deuxième conseil, c'est de ne pas attendre d'avoir l'entreprise parfaite pour se lancer."

 

Les Recettes Nomades est un projet porté par Yasmine Bachouchi, étudiante à Sciences-Po Paris. Il s’agit de donner des cours de cuisine pour 15 personnes. C'est un chef migrant qui est chargé d'animer les cours, en enseignant une recette issue de son pays d’origine. Puis chacun de 15 participants cuisine pour quatre personnes. Donc au total 60 repas sont préparés à chaque cours. Après dégustation, ce qui est préparé est conditionné pour être distribué aux sans-abris.
 
Pour ce projet sociale et solidaire, Yasmine a obtenu le prix spécial du Jury du Moovjee 2018. Le Moovjee est une association. Elle a pour mission de permettre à chaque jeune de 18 à 30 ans qui le souhaite de créer ou reprendre une entreprise. Elle accompagne aussi les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

Aujourd'hui Ysamine développe son projet sous la forme de micro entreprise (régime auto-entrepreneur). Mais elle souhaite rapidement créer et développer une entreprise et non pas une association bien qu'elle oeuvre dans le domaine de l'économie sociale et solidaire. 

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…