Suivez-les
Vidéo
Débutant

Leslie, fondatrice d'une start-up innovante au service du handicap

"T'inquiète... je gère" avec Leslie Marel, fondatrice de Biomarel
Vignette
Vignette
Légende
Leslie Marel, fondatrice de Biomarel
-
Crédits
Demain TV
C'est en rencontrant Martine, une patiente atteinte de la maladie de Charcot, une maladie paralysante et handicapante, que Leslie Marel a fondé Biomarel.
Biomarel développe des dispositifs médicaux permettant aux personnes en situation de handicap moteur paralysant d’utiliser leur tête pour contrôler un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C'est une véritable innovation.

"A force de rencontrer des bonnes personnes avec de la vraie bienveillance, ça m'a permis de ne pas lâcher, de ne pas abandonner car une femme qui crée une société parfois ce n'est pas évident dans un monde un peu machiste."

Pour créer  Biomarel, Leslie Marel a été accompagnée par Wilco, l’accélérateur des start-up innovantes de la région Ile-de-France. Leslie est lauréate 2018 du concours Créatrices d’Avenir dans la catégorie « innovation ». C’est un concours organisé par Initiative France,

Ne rien lâcher !

« Ne rien lâcher ! », recommande Leslie. Une recommandation qui vaut particulièrement quand elle constate qu’il parfois difficile pour une femme de créer une entreprise dans un monde un peu machiste. Elle souligne aussi que son jeune âge, moins de 30 ans, a également été un frein.

Découvrez le beau parcours de Leslie Marel, jeune entrepreneure dans "T'inquiète... je gère".

Suivez-les
Vidéo
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme Dtv

Événements liés

  • Suivez-les
    Campus la Brunerie Voiron

VOIR AUSSI…