Suivez-les
Débutant

Pour entreprendre, aucune idée n'est ridicule

"T'inquiète... je gère" avec Nicolas Hovart, fondateur de PassTech
Vignette
Vignette
Légende
Nicolas Hovart de PassTech dans "T'inquiète...je gère"
-
Crédits
Demain TV
"Il n'y a pas d'idée ridicule !", c'est la conviction de Nicolas Hovart, le fondateur de PassTech. En revanche, il faut savoir remettre en question ses idées.
Dans cette vidéo, Nicolas souligne également qu'il faut sortir de sa zone de confort pour réussir à entreprendre.

"A un moment donné, il ne faut plus réfléchir et foncer. Mon projet, c'est ce qui me porte."

Nicolas Hovart a fondé PassTech, un chatbot (robot conversationnel) qui permet de trouver la bonne formation aux métiers du numérique, de manière instantanée et personnalisée.

 

C'est la volonté d’être libre dans ses décisions qui a conduit Nicolas à se lancer et à devenir entrepreneur. Il lui semble que l’adéquation du projet avec la personnalité du porteur de projet et la persévérance sont les clés de la réussite. Il faut savoir également se satisfaire des moments sympas pour tenir dans les moments plus difficiles.

C’est sa communauté sur les réseaux et dans la vie réelle qui lui a permis de recruter ses premiers clients. Ensuite, il ajoute qu’il faut du « bagou » pour démarcher sur les salons, les réseaux et les événements, dans l'objectif de sortir de ce premier cercle de connaissances et de recruter de nouveaux clients. Pour cela, il faut se faire un peu violence et sortir de sa zone de confort ! Ce sont des compétences qu’on a tous et qu’on peut développer. Voilà un précieux conseil pour ceux qui veulent se lancer.

Suivez-les
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…