Comprendre
Vidéo
Intermédiaire

Pourquoi et comment faire une étude de marché ?

Vignette
Thumbnail
Légende
Flèches, Plus, Moins, Opposés, Personnel, Effet
-
Crédits
Pixabay.com - Geralt
Se lancer sans faire d'étude de marché, c'est un peu comme si vous pilotez un avion sans carte ni radar. Cette étude doit vous permettre de découvrir et mesurer les attentes de vos futurs clients, repérer et évaluer vos concurrents et définir une stratégie commerciale pour développer votre chiffre d'affaires. Explications en vidéo...

Comment s'y prendre ? En procédant par étape :
- Faire une recherche documentaire sur l'activité ciblée
- Mettre en place une étude de terrain
- Définir une stratégie commerciale

En savoir plus sur afecreation.fr - rubrique "L'étude de marché"

Comprendre
Vidéo
Source
Agence France Entrepreneur
Auteur
Agence France Entrepreneur
Mots clés

VOIR AUSSI…