Suivez-les
Vidéo
Débutant

Qu'est-ce que le statut d'étudiant entrepreneur ?

"T'inquiète... je gère" avec Jean-Pierre Boissin, de Pépite France
Vignette
Vignette
Légende
Jean-Pierre Boissin, Pépite France
-
Crédits
Demain TV
Vous êtes étudiant et vous souhaitez réaliser un projet. Avez-vous pensé au statut d’étudiant-entrepreneur ? Le statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d’élaborer un projet entrepreneurial avec un maximum de sécurité et de visibilité.

"L'idée importante du statut d'étudiant-entrepreneur, c'est de permettre à un jeune de monter son projet. Quant à son impact, l'accompagnement a fait la preuve qu'il vaut mieux être accompagné que de ne pas être accompagné."

Le statut d'étudiant-entrepreneur permet aux étudiants de rendre compatibles études et projet d'activités en leur accordant notamment des aménagements d'emploi du temps, des crédits ECTS et la possibilité de substituer au stage obligatoire le travail sur leur projet entrepreneurial.

Véritable accélérateur de projets, il fournit aux étudiants une aide à la recherche de financements, un accompagnement personnalisé, une mise en réseau, un accès au lieu de coworking dans l’un des 30 Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE). Il offre la possibilité de signer un Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise (CAPE) et enfin d'obtenir un diplôme.

Pour bénéficier de ce statut, il faut être titulaire du baccalauréat ou équivalent. Et bien sûr, il faut avoir un projet de création ou reprise d’activité. Le statut d'étudiant-entrepreneur s’adresse en priorité aux jeunes de moins de 28 ans, car 28 ans est l’âge limite pour bénéficier du statut social d’étudiant.
 
Pour tout savoir sur le statut d'étudiant-entrepreneur, regardez "T'inquiète... je gère" avec Jean-Pierre Boissin de Pépite France.
 
Suivez-les
Vidéo
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme Dtv

Événements liés

  • Suivez-les
    Campus la Brunerie Voiron