Comprendre

A quoi sert le statut d'étudiant d'entrepreneur ?

L'exemple de Claire Schaffer, cofondatrice du Barapapa et de Giromela
Vignette
Vignette
Légende
Claire Schaffer, cofondatrice du Barapapa et de Giromela
-
Crédits
Demain TV
Claire Schaffer a fondé avec des associés deux entreprises : le Barapapa et l'agence Giromela. Pendant deux ans, elle a bénéficié du statut d'étudiant.e entrepreneur.e pour mener à bien ses projets entrepreneuriaux. Claire explique aussi tout ce qui lui a apporté le mentorat et ses nombreux mentors, qu'elle continue à solliciter très régulièrement.

"C'est très important d'être bien entourés, que ce soit avec des associés, qui ont des compétences autres que les nôtres, ou des organismes comme Pépite et le statut d'étudiant entrepreneur ou le Moovjee qui permettent d'aller plus vite et plus loin, en nous mettant à disposition des ressources magnifiques."

Le statut d’étudiant.e entrepreneur.e

Créé en 2014, le statut d’étudiant.e entrepreneur.e a bénéficié à 3 576 étudiants l’année dernière. Cette émission Label Entreprise revient sur ce statut avec Claire Schaffer qui a créé deux entreprises: Le Barapapa et Giromela

Le Barapapa est comme son nom l’indique, un bar. Mais le Barapapa se veut aussi un lieu cool pour que les amis, les familles et le monde entier puissent venir profiter des bords de Seine à Paris. C’est un lieu pour se détendre, danser, dessiner avec leurs enfants.

Giromela est une  agence événementielle née en 2015. Cette agence organise des événements sur mesure pour des entreprises en dénichant le traiteur, la salle, le mobilier et la décoration… tout ce qu’il faut pour passer un moment à la fois convivial, original et sophistiqué sans prise de tête !

Aller plus vite et plus loin

Claire a bénéficié du statut d’étudiant;e entrepreneur;e deux ans après avoir fini ses études. Grâce à ce statut, Claire a hébergé son activité dans un espace de coworking à des prix très compétitifs. Elle a fréquenté le réseau Pépite qui regroupe les étudiants entrepreneurs. Enfin, plusieurs mentors l’ont accompagnée dans son parcours entrepreneurial.

En conclusion, ce statut a permis comme le dit Claire Schaffer "d’aller plus vite et plus loin". Découvrez le détail du  témoignage de Claire dans cette émission Label Entreprise.

Comprendre
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…