Suivez-les
Vidéo
Débutant

On relève la tête plus facilement quand on est passionné

"T'inquiète...je gère" avec Lucile Chabre, fondatrice du coussin Pilo
Vignette
Vignette
Légende
Lucile Chabre, fondatrice du coussin Pilo
-
Crédits
Demain TV
Designer de formation, Lucile Chabre a lancé son activité. C'est l'accompagnement lié au statut d'étudiant d'entrepreneur qui lui a permis de développer ses compétences commerciales et financières, indispensables à la création d'entreprise.

"Mon parti pris, c'est l'autofinancement, sans aide, ni levée de fonds, jusqu'à pouvoir démontrer le concept et son utilisation. Et c'est la première prévente qui a financé la production."

Le coussin Pilo est un coussin connecté pour gérer et atténuer le stress grâce à des vibrations. Ce coussin offre un moment de relaxation, un mixte entre la méditation et la cohérence cardiaque.
 
Pour financer sa première production de coussins, Lucile a organisé une prévente auprès de sa communauté. Après de deux préventes, la vente auprès du grand public débute à l'été 2019.
 
Lucile a bénéficié du statut d’étudiant entrepreneur et de l’accompagnement lié à ce statut. Designer de formation  cet accompagnement lui a permis de se former dans le domaine commercial ou financier, qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'approcher pendant sa formation. Pour se donner plus de chances de réussir, Lucile a aussi décidé d'incuber son entreprise au sein de Schoolab, de suivre son programme Starter et de faire appel à des mentors.

Ce que Lucile apprécie particulièrement dans l’entrepreneuriat, c’est l’entraide qui existe entre les gens. Et même quand on est seul face à son problème, on n’est pas vraiment seul. Lucile sait qu'elle peut s’appuyer sur le soutien de ses nombreux mentors.

Découvrez le témoignage de Lucile Chabre, jeune entrepreneure, dans "T'inquiète... je gère".

Suivez-les
Vidéo
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme DTV