Menu
Suivez-les
Vidéo
Débutant

Reprendre une entreprise artisanale

Vignette
Thumbnail
Légende
Antoine Michaut et Christophe Deniau dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
Un repreneur d'entreprise a 5 fois plus de chances de réussir qu'un créateur d'entreprise. Sachant que 40 000 affaires artisanales sont à reprendre chaque année, cela vaut la peine de s'interroger : créer ou reprendre une entreprise ? Antoine Michaut n'a pas hésité. Il a repris la société MGV Usinage à Choisy-le-Roy, dans la Val-de-Marne.

"Reprendre une entreprise, cela fait gagner du temps"

Il est souvent plus aisé de reprendre une entreprise que d’en créer une. Statistiquement, le taux de survie des entreprises reprises est supérieur à celui des entreprises créées.
 
Antoine Michaut, à la tête de MGV Usinage a choisi de reprendre une entreprise dans le domaine de la mécanique de précision. En effet, c’est particulièrement compliqué de partir de zéro dans ce secteur d'activité. Il faut du personnel qualifié, des machines lourdes et de la clientèle. 

 

 

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat ont recensé et expertisé 6 000 entreprises à reprendre dans tous les domaines d'activité et partout en France.Christophe Deniau, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, rappelle comment les chambres peuvent vous accompagner dans la reprise d'entreprise. 

Suivez-les
Vidéo
Auteur
Jérôme Dtv
Mots clés

VOIR AUSSI…