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Réseaux sociaux : 5 conseils pour booster son projet

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Vous avez toujours utilisé les réseaux sociaux sans réfléchir pour partager des articles, des photos, vos opinions, vos bons plans… Votre obsession : avoir un maximum de réactions, de partages et de contacts. Gardez cet état d’esprit, en y ajoutant, quand même, les règles que voici.

Elaborez une stratégie

Finie l’improvisation ! Identité visuelle, message et paramétrage, rien ne doit être laissé au hasard. Cernez bien votre public cible, ainsi que les messages et les réseaux sociaux correspondant. Par exemple, si vous êtes coach sportif,  vous pourrez diffuser des vidéos d’exercices ludiques destinés au grand public sur Youtube et Facebook, tandis que LinkedIn conviendra mieux pour créer par exemple un groupe « sport et santé », orienté vers les professionnels du bien-être et de la santé, pour en faire de futurs prescripteurs.

Aller plus loin...

Elaborer une stratégie sur les réseaux sociaux : des détails et des outils, et toutes les bonnes questions à se poser pour mettre sur pied des actions cohérentes.
https://blog.hootsuite.com/fr/comment-creer-une-strategie-des-medias-sociaux-en-6-etapes

Mobilisez votre réseau en soignant votre « personal branding »

Une page pro avec seulement 12 fans, ça manque de crédibilité… Une fois que vous avez créé une page Facebook partir de votre profil, encouragez, par tous les moyens, votre réseau à « aimer » votre page et partager vos publications. Car si vous pouvez demander de nouveaux « amis » à partir de votre profil, ce ne sera plus le cas depuis votre page entreprise. Ce mélange des genres risque de vous obliger  à être un peu moins spontané sur vos publications personnelles.

Partez à la conquête de contacts influents
 

Animez vos différents comptes et répondez aux commentaires. Mais, n’oubliez pas que vous pouvez également intervenir chez les autres pour accroître votre visibilité. Il s’agit d’identifier et lister méthodiquement les acteurs influents dans votre univers : blogueurs, médias, ou internautes qui disposent d’un bon réseau. Ensuite, tentez de créer une relation avec eux, par des commentaires, des partages. En relayant vos publications, ils vous offrent un accès à de nouveaux contacts qui sont vos futurs clients.Paragraphe d'encadré à gauche

Idée

Si vous trainez quelques casseroles sur votre compte personnel, avec certains amis trop pressés de rappeler vos soirées festives du week-end lorsque vous parlez de votre projet, de votre entreprise, pensez à développer un profil professionnel le plus tôt possible. Soignez votre e-réputation !

Prenez le temps de transformer vos contacts en ambassadeurs

Sur les réseaux sociaux, l’objectif premier est de développer le nombre de ses abonnés, fans et autres relations… Les études montrent que les internautes ne sont pas intéressés par des contenus purement commerciaux. C’est pourquoi, il faut consacrer au moins les deux tiers de ses publications à des contenus divertissants, étonnants, interactifs,… Red Bull préfère parler de sports extrêmes que de boisson gazeuse. Si votre cible est professionnelle, partagez, depuis un blog, des contenus utiles, fiches pratiques et conseils, qui démontreront votre expertise. Patience ! Tissez votre réseau, les ventes viendront ensuite.

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Utilisation des réseaux sociaux
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Mesurez votre temps et vos performances

Pour gagner du temps, vous pouvez recourir à des plateformes de gestion des médias sociaux, telles Hootsuite, Agora Pulse ou Sprout Social, qui vous permettront également de mieux évaluer vos performances… Mais, toutes les entreprises n’ont pas vocation à miser sur les réseaux sociaux pour se développer. Tout dépend de la cible que vous visez.

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Agence France Entrepreneur
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Agence France Entrepreneur

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