Menu
Vidéo
Débutant

"Rêve et réalise" d'Unis Cité

Vignette
Vignette
Légende
Fania Anoir et Romain Slitine dans Label Entreprise
-
Crédits
Demain TV
Vous avez moins de 26 ans ou mois de 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, une idée de projet solidaire, et vous êtes motivé. Alors, le programme "Rêve et Réalise" d’Unis-Cité est fait pour vous. Il est accessible à tous, quel que soit le niveau de diplôme ou le parcours.

"Au delà de ces huit mois pour construire son projet, l'important dans Rêve et Réalise, c'est la rencontre avec d'autres jeunes et la possibilité d'agir avec eux. On souhaite aussi favoriser une réflexion et une action collective entre les jeunes."

Le programme "Rêve et Réalise", vous permet d'être accompagné par un coordinateur expérimenté, formé au montage de projet et parrainé par un entrepreneur. Cet entrepreneur vous apportera son expertise et vous ouvrira son réseau.
 
Grâce au programme "Rêve et Réalise", vous serez également accueilli dans un espace de travail collectif avec d’autres jeunes porteurs de projet venus de tous horizons. Et en plus, vous serez indemnisé 573€/mois, au titre de l’indemnité du Service Civique.
 
Pour découvrir en détail "Rêve et Réalise", Label Entreprise vous invite à écouter Romain Slitine, Directeur du Développement d’Unis-Cité et Fania Anoir, qui a bénéficié de ce programme pour créer son association "Place des Clichés" et monter des projets.
Vidéo
Auteur
Jérôme DTV

VOIR AUSSI…