Comprendre
Article
Débutant

"Startup Heroes" : la web-série qui promeut l’entrepreneuriat étudiant !

Vignette
Vignette
Légende
startup heroes
-
Crédits
université saclay
Lancer vos héros de séries préférées dans l'écosystème de l'entrepreneuriat, c'est l'idée que l’université Paris-Saclay a développée dans une nouvelle web-série : "Startup Heroes". Alors, prêt à les imiter ?


Le studio à l’origine de la série "Les Kassos" revient pour une nouvelle série tout aussi drôle : "Startup Heroes". Initiée par l'université Paris-Saclay, la web-série vous présente de célèbres personnages de fiction qui se seraient lancés dans l'entreprenariat : Walt de "Breaking Bad", Cersei de "Game of Thrones" ou encore Dark Vador. On vous en dit plus sur ce projet plein d'originalité et d'humour.

Un concept rigolo, mais pas que...

Ces vidéos vous font beaucoup rire ? C'est le but, mais ce n'est pas l'unique. L'Université Paris-Saclay y fait passer un message : prenez le risque de réaliser vos projets, vous serez encadrés. " La société de production Very Very Smart semblait tout à fait apte à informer une cible qui a plein d'autres centres d'intérêt" explique Marie-Pauline Gacoin, directrice de la communication de l'université. Grâce à son concept amusant, la série vous fait bien comprendre qu'il ne faut pas obligatoirement être un héros pour entreprendre !

Comment ça se passe en coulisses

"L'université nous a laissé libres de faire ce que l'on voulait" raconte David Alric, le producteur de la série. "On a pu choisir le ton : alterner du vocabulaire entrepreneurial comme 'meta-test' ou 'levée de fonds' et de la parodie, c'est assez marrant de se moquer des codes". D'après lui, la création des épisodes se fait assez spontanément, des petites idées naissent petit à petit jusqu'à aboutir au choix d'un personnage en particulier, et à se demander ce que ça donnerait s'il créait un business. C'est comme ça que Marc Vador s'est lancé dans l'armement, et que le commissaire Gordon a inventé le réseau social qui révolutionne Facebook.

De sacrées start-up !

C'est toujours la même musique, le même cadrage, mais on ne se lasse pas des inventions de nos stars préférées. N'est-il pas hilarant de voir Marc Sidious, chef de projet de l'étoile noire, avec son directeur technique Marc Vador ? Entre Broz'R qui révolutionne Tinder, le lancement d'un food truck et le Do it yourself de Cruella qui crée sa ligne de vêtements bio en peau de chiens dans l'épisode que vous verrez mercredi prochain... Ces businessmen sont complètement dans l'air du temps !

Alors, cela vous donne-t-il envie de vous lancer dans l'entrepreneuriat ?

Aller plus loin...

Rendez-vous sur 

Youtube ou Facebook pour visionner les épisodes.

Comprendre
Article
Auteur
PF ETUD
Mots clés

VOIR AUSSI…