Suivez-les
Vidéo
Innovation
Débutant

Too good to go, une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Vignette
Vignette
Légende
Lucie Basch dans Label Entreprise
-
Crédits
Demaintv
Environ un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté. C'est ce triste constat qui a conduit Lucie Basch à concevoir Too good to go, une application qui permet de lutter contre ce gaspillage. Les commerçants proposent leurs invendus que les utilisateurs découvrent sur leur téléphone portable et qu'ils pourront acheter à un prix réduit via un panier surprise.

"Partager son idée avec un maximum de personnes c'est essentiel. Il faut aller à la rencontre de ses futurs clients. J'ai passé deux mois à faire du porte à porte pour m'assurer que la solution que je développais correspondait bien à un besoin."

L'application Too good to go a déjà été téléchargée par 1,5 million d'utilisateurs. Derrière ce succès se cachent le parcours d'entrepreneur de Lucie Basch et une équipe d'une trentaine de personnes. C'est aussi un nouvel exemple de la possibilité de  créer une activité et une entreprise à partir de la conception d’une application.
 
Pour convaincre des commerçants déjà très sollicités, les équipes de Too good to go ne les démarchent pas comme des commerciaux. Ils viennent, plus simplement, leur présenter des valeurs et leur proposent de les partager. Plus de 3 500 commerçants ont accepté de participer à cette application.
 
Pour accompagner la création de son entreprise, Lucie a bénéficié des conseils et des services de deux incubateurs: Makesens et Smart Food Paris.  Makesens est un incubateur pour les entreprises de l’ESS (économie sociale et solidaire). Smart Food Paris est l’incubateur dédié à l’alimentation de Paris&Co.
 
Le témoignage de Lucie Basch dans cette vidéo vous apportera une précieuse expérience, des informations concrètes  et peut-être des pistes pour trouver l'idée qui vous permettra d'entreprendre à votre tour. Bon visionnage.
Suivez-les
Vidéo
Innovation
Auteur
Jérôme Dtv

VOIR AUSSI…