Suivez-les
Débutant

Un salarié qui a fait de l'auto-entrepreneuriat peut être intéressant pour une entreprise

Axelle Besche a fondé @musée une application mobile
Vignette
Vignette
Légende
Axelle Besche fondatrice de @musée
-
Crédits
Demain TV
Axelle Besche est la fondatrice de @musée. Pour ce projet, Axelle a obtenu le prix « Petite Pousse » du concours Engrainages, le concours de création d’entreprises du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées.

"J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit "Axelle, ton idée, il faut que tu en parles, parce que si personne ne sait ce que tu fais, personne ne va s'intéresser à la nouvelle Axelle qui est en train de se créer à côté et qui devient l'Axelle auto-entrepreneuse" et j'ai commencé à parler de mon projet."

@musée est une application mobile pour se réconcilier avec la curiosité. Vous êtes dans votre ville et vous passez devant une statue que vous avez croisée des dizaines de fois. Grâce à @musée et son système de flashcode et de géolocalisation vous pourrez tout savoir de l'histoire de cette statue.
 
C'est sa curiosité et son envie de démocratiser l'accès à la culture qui ont conduit Axelle Besche à créer @musée. Entreprendre dans le digital n'était pas une évidence pour Axelle, qui vient d'une filière RH. Mais c'est surtout contre l'isolement de l'entrepreneur qu'elle met en garde les futurs entrepreneurs. Dans cette vidéo, elle retrace son parcours et donne quelques conseils à celles et ceux qui veulent se lancer.
 
Découvrez le témoignage d'Axelle Besche, jeune entrepreneure, dans "T'inquiète... je gère".
Suivez-les
Source
Demain TV
Auteur
Jérôme DTV