Menu

Je crée mon image de marque

Pour savoir comment communiquer comme un pro #cliquezici.
Vignette
Je crée mon image de marque - scyther5 / Istock.com
Comprendre - #Article
Déposer un nom de domaine est une démarche indispensable lorsque l’on crée un site internet et que l’on lance son activité. Le nom de domaine, comme la marque, est un élément de communication important qui permet de faire connaître son entreprise, son association ou plus largement son activité.
Suivez-les - #Vidéo
La marque, c'est plus qu'un nom. C'est un univers. Créer sa marque est une étape primordiale dans le parcours de la création d'une entreprise. Deux expertes en communication vous apportent les premières informations pour concevoir votre marque.
Comprendre - #Article
Simple, efficace et économique, le bouche à oreille est l’un des meilleurs moyens de communication dont les jeunes entrepreneurs disposent. Considéré comme l’une des sources d’information les plus fiable par les français, elle s’est très bien adaptée à l’ère du digital. Cet outil également appelé « marketing viral » depuis l’émergence des réseaux sociaux a déjà su faire ses preuves.
Comprendre - #Article
Comment trouver le "bon nom" pour mon entreprise, qui me corresponde totalement ?
Comprendre - #Témoignage
Claudine Blanckaert exerce en tant que consultante et formatrice, spécialisée dans le marketing du point de vente. Pour elle, l'étalagisme, technique de présentation et de mise en scène, est une démarche qui s'intègre complètement à l'objectif global de développer ses ventes et son image.
Comprendre - #Article
Etant donné les risques à ne pas protéger sa marque, toute économie de bout de chandelle serait malvenue ! De toutes façons, les coûts liés au dépôt de votre marque font partie de vos frais de création. Si vous financez vous même votre dépôt de marque, votre société vous remboursera ultérieurement.
Comprendre - #Article
Une marque peut être déposée avant ou après la création d'une entreprise. Dans l’idéal, cela se fait le plus tôt possible pour s’assurer qu’elle est disponible sur votre marché. Toute entreprise ou personne physique peut procéder à son dépôt auprès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle).
L’INPI propose un service 100% en ligne pour déposer sa marque en toute sécurité, à toute heure du jour ou de la nuit ! Voici comment se passe chronologiquement un dépôt de marque.
Suivez-les - #Vidéo
Est-ce encore nécessaire de le préciser ? Quel que soit son projet, la présence sur internet et les réseaux sociaux est indispensable. C'est un levier pour se faire connaître et développer son activité. C'est donc se donner une chance supplémentaire de réussir son aventure entrepreneuriale.
Comprendre - #Article
Un bon nom permet de se différencier sur son marché et de révéler le positionnement de son entreprise. Il est facile à comprendre et à mémoriser. Il est donc court, dynamique et génère de l’émotion ! C’est un nom durable, pensé pour le référencement Internet, voire l’international, si tel est votre projet.
Comprendre - #Article
Votre projet est lancé. Prochaine étape : se faire connaître. Le web et les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens pour communiquer, promouvoir votre entreprise, votre marque ou trouver de nouveaux clients. Quelques pistes pour démarrer avec un budget limité.