Je découvre mon marché

Et si on se faisait une petite étude de marché ? Les étapes pas à pas, à suivre ici.
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Je découvre mon marché - laflor/ Istock.com
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Yoga, développement personnel, méditation, "soft skills"... le secteur du bien-être est dans l'air du temps. Vous souhaitez entreprendre dans ce secteur, Axelle de Serial Yogger, Justine de Trucs de Nana et Charlotte Pignal de She Is Morning vous dévoilent leur secrets pour réussir.
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Do It Abroad est une plateforme pour accompagner les jeunes qui souhaitent étudier à l’étranger. Sa fondatrice Marie Blaise revient sur son parcours et son envie d'entreprendre.
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Encore étudiante, Yasmine a lancé "Les recettes nomades", un projet solidaire pour lequel elle a reçu le prix spécial du jury Moovjee.
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Les chatbots, les robots et l'intelligence artificielle envahissent notre quotidien personnel et professionnel. Ce sont des outils qui permettent de répondre à de nouveaux besoins. Ce sont donc des pistes intéressantes à explorer pour entreprendre. C'est pourquoi Audrey-Laure Bergenthal d'Euveka, Marjolaine Grondin de Jam, et Charlotte Fanneau d'Heuritech se sont lancées dans ces domaines. Bénéficierz de leur expérience et de leur analyse en regardant Business Women.
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Parce qu'il lui fallait organiser la tournée de son groupe de musique, Philippe Nikolov a créé une agence artistique Jazziaprod. En revenant sur son parcours, il apporte des conseils et des informations à ceux qui veulent entreprendre dans le secteur musical.
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Se lancer sans faire d'étude de marché, c'est un peu comme si vous pilotez un avion sans carte ni radar. Cette étude doit vous permettre de découvrir et mesurer les attentes de vos futurs clients, repérer et évaluer vos concurrents et définir une stratégie commerciale pour développer votre chiffre d'affaires. Explications en vidéo...
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Pas besoin de chercher midi à 14 heures quand on veut lancer sa boîte ! Suivez plutôt les conseils d'Antonin, étudiant et fondateur d'un service de livraison de petits déjeuners en Bourgogne, qui a su s'emparer d'une idée toute simple pour en faire une start-up qui tourne à plein régime.
Comprendre - #Article
S’imposer face à ses concurrents représente un challenge, plus encore quand on se lance sur un marché ultra-concurrentiel. Certains secteurs sont dits « saturés », cela signifie qu’il y a déjà beaucoup d’entreprises dans ce secteur, comme la grande distribution. Ce n’est pas une raison pour que de nouvelles entreprises n’y trouvent pas une place en proposant une offre originale. Voici quelques conseils pour se démarquer de ses concurrents.
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Le luxe vous fait rêver ? Alors pourquoi ne pas créer votre entreprise dans ce secteur d’activité ? Pauline Laigneau, fondatrice de la marque de bijoux Gemmyo, Héléna Compper, fondatrice de Lacure Officine, et Pascale Guasp, fondatrice d’ElssCollection retracent leur parcours et apportent de précieuses informations sur ce marché bien particulier.
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Vous êtes très actif sur les médias sociaux, alimentant très régulièrement vos comptes Instagram, Twitter, Snapchat, Linkedin, Facebook, votre chaîne Youtube ou Daylimotion... Vous êtes à la tête d'une importante communauté, et vous songez désormais à vivre. Comment faire ? Camille Benaroche, du blog Camilleetlesgarçons, et Ophélie Duvillard, blogueuse et mannequin partagent leur expérience.