Thématique
Participez
Type d’événement
Conférence / Colloque
Niveau
Débutant

CocoriCrowd : L'agenda de l'entrepreneuriat

Dates (Date de début – Date de fin)
Organisé par
KissKissBankBank
Vignette
Vignette
Vignette
Légende
Circuits courts : consommer local et juste
-
Crédits
KissKissBankBank
Dates (Date de début – Date de fin)
Ajouter au calendrier 2018-04-11 17:00:00 2018-04-11 19:00:00 CocoriCrowd : L'agenda de l'entrepreneuriat Le modèle agricole en crise contraint les exploitants à vendre leurs produits à perte. Cela ruine les campagnes et finit par mettre n’importe quoi dans nos assiettes. C’est à partir de cette réflexion que Marc-David Choukroun a souhaité remettre les producteurs au cœur de la chaîne de valeur en créant La Ruche qui dit Oui !, avec une solution simple : les circuits courts. La Ruche Qui Dit Oui ! est une entreprise qui associe la tendance des circuits courts et celle de l’économie collaborative. C’est la combinaison à succès de l’économie solidaire et du Web 2.0. Créée en 2010, LRQDO vise à rapprocher les agriculteurs des consommateurs, lutter contre le changement climatique et retrouver le goût des terroirs. Chaque ruche répond à une logique de proximité en proposant des produits issus de l’agriculture locale. Ce système assure aux consommateurs de manger des produits locaux et sains et aux agriculteurs des revenus garantis. La Ruche rencontre un fort succès depuis son lancement. Soutenue à l’origine par des entrepreneurs de l’internet, l’entreprise est maintenant épaulée par des structures institutionnelles. Location KissKissBankBank contact@kangae.fr Europe/Paris public
18:00 À 20:00
Adresse

Maison de Crowdfunding
34 Rue de Paradis
75010 Paris
France

Voir sur la carte | Itinéraire
Organisé par
KissKissBankBank
Prix
Gratuit
S'inscrire
Dates (Date de début – Date de fin)
Ajouter au calendrier 2018-04-11 17:00:00 2018-04-11 19:00:00 CocoriCrowd : L'agenda de l'entrepreneuriat Le modèle agricole en crise contraint les exploitants à vendre leurs produits à perte. Cela ruine les campagnes et finit par mettre n’importe quoi dans nos assiettes. C’est à partir de cette réflexion que Marc-David Choukroun a souhaité remettre les producteurs au cœur de la chaîne de valeur en créant La Ruche qui dit Oui !, avec une solution simple : les circuits courts. La Ruche Qui Dit Oui ! est une entreprise qui associe la tendance des circuits courts et celle de l’économie collaborative. C’est la combinaison à succès de l’économie solidaire et du Web 2.0. Créée en 2010, LRQDO vise à rapprocher les agriculteurs des consommateurs, lutter contre le changement climatique et retrouver le goût des terroirs. Chaque ruche répond à une logique de proximité en proposant des produits issus de l’agriculture locale. Ce système assure aux consommateurs de manger des produits locaux et sains et aux agriculteurs des revenus garantis. La Ruche rencontre un fort succès depuis son lancement. Soutenue à l’origine par des entrepreneurs de l’internet, l’entreprise est maintenant épaulée par des structures institutionnelles. Location KissKissBankBank contact@kangae.fr Europe/Paris public
Chapô
L’aventure KissKissBankBank nous a permis de rencontrer des entrepreneurs passionnants.
Ils sont devenus des figures incontournables de l’économie réelle et nous voudrions qu’il partagent leurs parcours avec vous.
Disrupteurs, visionnaires et fins stratèges, ils sont jeunes et viennent témoigner, partager leur vision et répondre à vos questions.
Description

Le modèle agricole en crise contraint les exploitants à vendre leurs produits à perte. Cela ruine les campagnes et finit par mettre n’importe quoi dans nos assiettes. C’est à partir de cette réflexion que Marc-David Choukroun a souhaité remettre les producteurs au cœur de la chaîne de valeur en créant La Ruche qui dit Oui !, avec une solution simple : les circuits courts.

La Ruche Qui Dit Oui ! est une entreprise qui associe la tendance des circuits courts et celle de l’économie collaborative. C’est la combinaison à succès de l’économie solidaire et du Web 2.0. Créée en 2010, LRQDO vise à rapprocher les agriculteurs des consommateurs, lutter contre le changement climatique et retrouver le goût des terroirs. Chaque ruche répond à une logique de proximité en proposant des produits issus de l’agriculture locale. Ce système assure aux consommateurs de manger des produits locaux et sains et aux agriculteurs des revenus garantis.

La Ruche rencontre un fort succès depuis son lancement. Soutenue à l’origine par des entrepreneurs de l’internet, l’entreprise est maintenant épaulée par des structures institutionnelles.

Adresse

Maison de Crowdfunding
34 Rue de Paradis
75010 Paris
France

kangae geo
Proposer un évènement
Date de publication
28-03-18
Thématique
Participez
Source
KissKissBankBank
Auteur
Onisep

Événements liés