Comprendre
Témoignage
Intermédiaire

Besoin d’une idée ? Prenez du recul, regardez autour de vous !

Inspirez-vous de l'expérience de chefs d'entreprise.
Farid Lahlou, 23 ans
cofondateur de Des Bras en Plus
Vignette
Vignette
Légende
Farid Lahlou, Massoud et Zafar devant un hangar de Des Bras
-
Crédits
Moovjee
À 23 ans, Farid Lahlou a monté avec deux amis, Massoud et Zafar, "Des Bras en Plus", une start-up révolutionnant le secteur du déménagement. L’idée est importante mais elle ne fait pas tout. Pour ces 3 cofondateurs, c’est les regards neufs et novateurs qu’ils ont porté sur l’univers du déménagement, qui a fait la réussite de Des Bras En Plus.
Est-il difficile de trouver LA bonne idée ?

" Une idée pour être bonne, n'a pas besoin d'être révolutionnaire. Il faut qu'elle apporte de la valeur ajoutée et réponde à un besoin. " Pendant leurs études, nos trois camarades, ont eu des petits boulots dans le secteur du déménagement. C’est ce qui leur a donné l’idée de se lancer dans cette activité. En prenant du recul, ils se sont rendu compte que l’offre n’était pas adaptée à toutes les bourses et à tous les besoins. Ils ont donc réfléchi à la création d’une entreprise de déménagement, plus accessible et moins chère, offrant des prestations à la carte depuis le matériel jusqu’à l’installation. Aujourd’hui, avec les nouveaux outils dont nous disposons (réservation en ligne, géolocalisation, suivi en temps réel…), il n’est pas difficile de rajeunir un service ou à un produit connu et utilisé par tous. 

Trouver la bonne idée n’est que le début …

Une idée pour être bonne n’a pas besoin d’être révolutionnaire, il faut qu’elle apporte de la valeur ajoutée et réponde à un besoin.

En lançant des Bras en Plus, les trois amis avaient envie de proposer une offre originale dans ce secteur. Selon eux, « pour changer et améliorer un secteur d’activité traditionnel, il fallait avant toute chose savoir l’observer avec un regard neuf ». Et c’est ce qu’ils ont fait !

Prendre le temps d’observer les concurrents, rencontrer les utilisateurs, connaître les règles et contraintes du métier…autant de choses nécessaires pour ne pas démarrer du mauvais pied.

Ce temps de réflexion leur a permis de caler leur offre et d’établir une proposition commerciale correspondant à une cible de clientèle qui n’aurait jamais fait appel aux services de ce type d’entreprise autrement. « Nous avons tout simplement imaginé l’offre de déménagement parfait, celle qui pour nous aurait toujours dû exister. » explique Farid.

 

Oser la différence, ils ne l’ont pas regretté !
Pour révolutionner le service de déménagement, Farid, Zafar et Massoud n’ont pas eu peur de tout bousculer, à tous les niveaux : communication, offre, prise de commande, exploitation, organisation interne… En proposant, un service de déménagement en ligne avec une offre low-cost, Des Bras en Plus ont bouleversé le monde du déménagement  et ils ne le regrettent pas ! 

Infos +

Nom de l’entreprise : Des Bras En Plus

Secteur d’activité : Services - Logistique

Fondateurs : Farid Lahlou, Massoud Ayati et Zafar Baryali

Age au moment de la création de l’entreprise : 24 ans

Date de création : 2011

Siège social : Paris

Effectif 2016 : 50 salariés

Accompagnés par le Moovjee et maintenant mentors !

Comprendre
Témoignage
Auteur
Moovjee
Mots clés

VOIR AUSSI…