Je me prépare

J'y vais... j'y vais pas ? Retrouvez tous les bons tuyaux pour vous assurer que l'aventure est faite pour vous !
Vignette
Je me prépare - jacoblund /Istock.com
Comprendre - #Témoignage
En 2010, Julien Noronha crée Widoobiz, le média en ligne 100% dédié aux entrepreneurs. Julien a confronté son projet à maintes reprises à des avis et à des regards extérieurs. C’est ce qui a fait la réussite de Widoobiz.
Comprendre - #Article
Il n’y a pas de portrait-robot de l’entrepreneur idéal. Vous ne trouverez donc pas de profil type pour une simple et bonne raison : il n’en existe pas ! Chacun d’entre nous a des qualités et des défauts qui peuvent être autant d’atouts pour réussir dans la création d’une entreprise. Faites de votre unicité un avantage...
Comprendre - #Article
Pour un jeune porteur de projet, la question de savoir quand lancer son entreprise est toujours cruciale. En fait, elle recouvre deux questions : la première étant « est-ce-que j’ai l’âge et la compétence pour créer ma boite maintenant ? » et la deuxième : « quand faut-il lancer sa boite pour optimiser ses chances de réussite ». Voici quelques points qui guideront votre réflexion...
Comprendre - #Vidéo
Avant de mener un projet de création d'entreprise, il est tout à fait logique de s'interroger sur ses propres points forts et points faibles... mais ce ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte.
Suivez-les - #Vidéo
Ludivine Roy est étudiante à l'IUT de Sceaux. Elle a monté avec d'autres étudiants Calyp'Sceaux, un projet pour participer à la régate des IUT.
Suivez-les - #Vidéo
Designer de formation, Lucile Chabre a lancé son activité. C'est l'accompagnement lié au statut d'étudiant d'entrepreneur qui lui a permis de développer ses compétences commerciales et financières, indispensables à la création d'entreprise.
Vidéo
C’est en voyant ses grands-parents "galérer" avec les outils numériques qu’Arthur Pinault, 17 ans, a eu l’idée de créer SOSTech, une plateforme collaborative d’assistance informatique. Arthur avait déjà eu quelques idées de création d’entreprise auparavant, mais c’est la première fois qu'il passe à l'action. Partage d'expérience.
Témoignage
Nous avons rencontré Shaïma Lahyame et Chaïmae Razzougui, 18 ans toutes les deux, alors qu'elles étaient en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart (Seine-et-Marne).
Elles nous ont fait part de leur projet commun et de leur parcours entrepreneurial.
Suivez-les - #Vidéo
Lauréate de Yes Akademia, Louise Huang a créé une bibliothèque au Sénégal après un séjour sur place. Et cette première expérience lui a donné des idées et des envies. Louise souhaite désormais entreprendre et créer une agence de communication dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
Suivez-les - #Vidéo
Esprit d’entreprendre es-tu là ? Diffuser l’esprit d’entreprendre au sens large, c’est l’ambition de Kangae. Mais qu’entend-on par esprit d’entreprendre ? Créer son entreprise mais pas uniquement. Entreprendre au sens large, c’est être acteur de sa vie. C’est dans ce cadre que Kangae a le plaisir de vous présenter Article 1.