Je me prépare

J'y vais... j'y vais pas ? Retrouvez tous les bons tuyaux pour vous assurer que l'aventure est faite pour vous !
Vignette
Je me prépare - jacoblund /Istock.com
Suivez-les - #Vidéo
Ludivine Roy est étudiante à l'IUT de Sceaux. Elle a monté avec d'autres étudiants Calyp'Sceaux, un projet pour participer à la régate des IUT.
Témoignage
Nous avons rencontré Shaïma Lahyame et Chaïmae Razzougui, 18 ans toutes les deux, alors qu'elles étaient en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart (Seine-et-Marne).
Elles nous ont fait part de leur projet commun et de leur parcours entrepreneurial.
Suivez-les - #Vidéo
Lauréate de Yes Akademia, Louise Huang a créé une bibliothèque au Sénégal après un séjour sur place. Et cette première expérience lui a donné des idées et des envies. Louise souhaite désormais entreprendre et créer une agence de communication dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
Suivez-les - #Vidéo
Esprit d’entreprendre es-tu là ? Diffuser l’esprit d’entreprendre au sens large, c’est l’ambition de Kangae. Mais qu’entend-on par esprit d’entreprendre ? Créer son entreprise mais pas uniquement. Entreprendre au sens large, c’est être acteur de sa vie. C’est dans ce cadre que Kangae a le plaisir de vous présenter Article 1. 
Suivez-les - #Vidéo
De nombreux français souhaitent créer leur entreprise. Si vous aussi, créer votre entreprise figure parmi vos résolutions de cette année, cette émission Business Women est faite pour vous. En effet, « Comment entreprendre en 2018 » est le thème de cette émission. Les secteurs porteurs, les tendances, les financements, l'accompagnement.... c'est un véritable tour d'horizon qui vous est proposé.
Témoignage
Rakyb, 34 ans, nous parle de sa détermination à monter son projet de société d'ambulance, avec l'accompagnement du Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis.
Témoignage
Devenir DJ pour partager ses découvertes musicales, c'est le projet que Nikola, 24 ans, est en train de monter avec le soutien du Groupement de créateurs de l'Orne au sein de la Mission locale de L'Aigle-Mortagne. Il partage son expérience et ses conseils avec les jeunes qui, comme lui, veulent entreprendre.
Suivez-les - #Vidéo
Il n'y a pas d'âge pour entreprendre. La Fondation Entreprendre en est convaincue. Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat est l’une de ses missions. C’est pourquoi elle soutient, en autre, le programme Entreprendre pour Apprendre.
Comprendre - #Article
L'échec entrepreneurial est un pas vers la réussite : c'est pour ça qu'il est intéressant de tester son projet en grandeur nature. En démarrant opérationnellement, on peut redresser notre trajectoire, on peut mieux s'outiller, et on en tire des leçons pour avancer et ne pas commettre les mêmes erreurs la prochaine fois.
Comprendre - #Vidéo
Avant de mener un projet de création d'entreprise, il est tout à fait logique de s'interroger sur ses propres points forts et points faibles... mais ce ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte.