accompagnement

 
Suivez-les - #Vidéo
Typhaine Boutaric a fondé Tam Publics, une entreprise experte en marchés publics. Juriste, Typhaine a osé se lancer et créer son entreprise. Comme de très nombreux entrepreneurs, oser, c'est la recommandation que donne Typhaine à tous ceux qui hésitent à s'aventurer sur les chemins de l'entrepreneuriat.
Témoignage
A 22 ans, Constance a un projet de création de crèche Montessori en Mayenne.
Dans cette interview, elle nous raconte son parcours et comment le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne lui a permis d’aller jusqu’au bout de son idée !
Témoignage
Benjamin Smoluck, 23 ans, évoque ses motivations pour entreprendre alors qu'il s'apprête à lancer un service de loisir itinérant. De l'idée à l'action !
Témoignage
Orlane Vivoix, 22 ans, a pour projet de créer un lieu de vie autour des médecines douces. Elle nous a raconté son parcours, les raisons qui la conduisent à entreprendre aujourd'hui et sa conviction qu'on peut réussir même sans avoir fait d'études.
Témoignage
L'audace, Samy, 25 ans, sait ce que ce que cela veut dire. Son projet ? Créer une librairie en ligne. Accompagné par le Groupement de Créateurs de Nord-Essonne, il a fait évoluer son projet pour le rendre opérationnel à court terme. Pour Samy, entreprendre c'est "la liberté au bout du chemin". On le suit !
Participez - #Financement - #Le processus de création ou de reprise d'entreprise
LA FORMATION « JE DEVIENS ENTREPRENEUR #JEUNES » EST UN PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT GRATUIT POUR LES JEUNES CRÉATEURS D’ENTREPRISE.
Témoignage
A 21 ans, Murielle souhaite monter un projet pour promouvoir les artisans de Guadeloupe.
Elle nous raconte comment être accompagnée lui a permis de matérialiser son projet, notamment en l'encourageant à oser extérioriser toutes ses idées, tous ses rêves, pour ensuite les structurer.
Participez - #Evénement - #Développement des entreprises
Suivez-les - #Vidéo
Le réseau ! C'est sur lui que s’appuie Aminata Diakaby pour faire connaître Kadé Paris, la marque de vêtements qu'elle a créée.
Dans cette vidéo, Aminata explique l'importance du réseau et de l'accompagnement. Elle revient aussi sur ses motivations à devenir entrepreneur.
Témoignage
C'est en travaillant à son projet de tourisme collaboratif en Guadeloupe que Line-Rose a rencontré l'association Gwajeka, qui promeut les jeux traditionnels de la Caraïbe. Elle y a d'abord effectué un stage dans le cadre du programme d'accompagnement des Groupements de Créateurs, puis a finalement été embauchée en CDI !
Line-Rose et son employeur Jean-Paul Quiko nous racontent comment leurs deux projets se sont rencontrés pour s'enrichir mutuellement.