accompagnement

 
Suivez-les
Laura Paul, étudiante-entrepreneure de 24 ans, est co-fondatrice de Platan, un atelier de création de supports végétaux sur mesure pour les entreprises. De l’idée à l’action, zoom sur la création d’une jeune pousse aussi naturelle qu’impactante.
Régional - #Création d'entreprise
Lancer une idée, monter un projet, devenir étudiant-entrepreneur, développer un service, faire grandir une association dans votre quartier, ça vous fait rêver... Mais comment commencer, où se renseigner ? On arrête tout ! Les 6 et 7 février à Paris, puis à Lyon, Marseille et Nantes, c’est le Salon des entrepreneurs, LE rendez-vous à ne pas manquer.
4 bonnes raisons pour aller y promener vos sneakers.
Suivez-les - #Vidéo
Révèle est la première marque d’équipements et de protections pour les femmes qui font des sports de contact (rugby, handball, sports de combats…). Passionnée de sports et joueuse de rugby, Laetitia Pingel ne trouvait des vêtements de protection que dans les rayons hommes... ou enfants. C’est de ce manque qu’est née Révèle.
Suivez-les - #Vidéo
Typhaine Boutaric a fondé Tam Publics, une entreprise experte en marchés publics. Juriste, Typhaine a osé se lancer et créer son entreprise. Comme de très nombreux entrepreneurs, oser, c'est la recommandation que donne Typhaine à tous ceux qui hésitent à s'aventurer sur les chemins de l'entrepreneuriat.
Témoignage
A 22 ans, Constance a un projet de création de crèche Montessori en Mayenne.
Dans cette interview, elle nous raconte son parcours et comment le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne lui a permis d’aller jusqu’au bout de son idée !
Témoignage
Orlane Vivoix, 22 ans, a pour projet de créer un lieu de vie autour des médecines douces. Elle nous a raconté son parcours, les raisons qui la conduisent à entreprendre aujourd'hui et sa conviction qu'on peut réussir même sans avoir fait d'études.
Témoignage
L'audace, Samy, 25 ans, sait ce que ce que cela veut dire. Son projet ? Créer une librairie en ligne. Accompagné par le Groupement de Créateurs de Nord-Essonne, il a fait évoluer son projet pour le rendre opérationnel à court terme. Pour Samy, entreprendre c'est "la liberté au bout du chemin". On le suit !
Témoignage
Benjamin Smoluck, 23 ans, évoque ses motivations pour entreprendre alors qu'il s'apprête à lancer un service de loisir itinérant. De l'idée à l'action !
Participez - #Financement - #Le processus de création ou de reprise d'entreprise
LA FORMATION « JE DEVIENS ENTREPRENEUR #JEUNES » EST UN PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT GRATUIT POUR LES JEUNES CRÉATEURS D’ENTREPRISE.
Témoignage
A 21 ans, Murielle souhaite monter un projet pour promouvoir les artisans de Guadeloupe.
Elle nous raconte comment être accompagnée lui a permis de matérialiser son projet, notamment en l'encourageant à oser extérioriser toutes ses idées, tous ses rêves, pour ensuite les structurer.