Menu

accompagnement

 
Participez - #Découvrir
La deuxième saison d’« O21/s’orienter au 21e siècle » se poursuit les vendredi 2 et samedi 3 mars au Rocher de Palmer, à Cenon, près de Bordeaux. La table ronde « Choisir » a pour objectif d’aider les lycéens à mieux se connaître, vendredi 2 mars 2018, de 9 heures à 10 h 30.
Kangae et ses partenaires seront présents lors de ces deux journées !
Participez
Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez partager votre expérience auprès de jeunes qui se lance dans l'aventure entrepreneuriale ? Devenez mentor, en participant à la première édition des rencontres du mentorat, organisée par le Moovjee.
Suivez-les - #Vidéo
Lauréate de Yes Akademia, Louise Huang a créé une bibliothèque au Sénégal après un séjour sur place. Et cette première expérience lui a donné des idées et des envies. Louise souhaite désormais entreprendre et créer une agence de communication dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
Suivez-les - #Vidéo
Encore étudiante, Yasmine a lancé "Les recettes nomades", un projet solidaire pour lequel elle a reçu le prix spécial du jury Moovjee.
Suivez-les - #Vidéo
80 % des entreprises ayant bénéficié d’un accompagnement existent encore 5 ans après leur création, contre seulement 50% pour celles qui ne sont pas accompagnées. Ces chiffres montrent l'intérêt de se faire accompagner. Le mentorat est une forme d'accompagnement. C'est le mentorat que vous présentent les invitées de Business Women.
Suivez-les - #Vidéo
Les quartiers sont des territoires riches en matière d'entrepreneuriat. De nombreuses activités y sont créées. Elles sont malheureusement peu médiatisées. Business Women vous propose un éclairage sur les entrepreneures de quartiers. Le but n'est pas de stigmatiser mais de valoriser.
Suivez-les - #Vidéo
Pratiquement un candidat sur deux échoue à l’épreuve pratique du permis de conduire. C’est ce chiffre élevé, qui a conduit Mounir Daoudi à créer Pandy. Pandy est une application mobile gamifiée conçue pour réconcilier les français avec le permis de conduire. Entrepreneur autodidacte, Mounir retrace sur son parcours.
Suivez-les - #Vidéo
Station F, c'est la plus grande concentration de start-up du monde. Un millier d'entreprises sont hébergées sur 34 000 mètres carrés. Elles peuvent bénéficier de 26 programmes d'accompagnement. Business Women vous propose de découvrir la station à travers le regard de trois jeunes entrepreneures.
Suivez-les - #Vidéo
1% des français détient détient 25% des richesses. Choquée par cette injustice, Sophe Lawson a décidé d'agir. Elle a créé Mam'Ayoka, une entreprise pour offrir du travail à des femmes éloignées de l'emploi en transformant leur talent pour la cuisine en emplois pérennes. Elle revient sur son parcours, sur ses motivations, et apporte de précieux conseils à ceux qui souhaitent entreprendre pour changer les choses.
National
Transformer votre envie en projet