accompagnement

 
Affichage de 1 à 20 sur 73 résultats
Suivez-les
Laura Paul, étudiante-entrepreneure de 24 ans, est co-fondatrice de Platan, un atelier de création de supports végétaux sur mesure pour les entreprises. De l’idée à l’action, zoom sur la création d’une jeune pousse aussi naturelle qu’impactante.
Portrait
Le mobilier professionnel – de l'hôtellerie en particulier – est renouvelé tous les 2 ou 3 ans. Comment éviter le gaspillage ? C'est en participant à un concours de création de start-up que Solène Seiler et Marine Gérard ont trouvé la solution. L’aventure des concours Pépite, jusqu’à la consécration finale du grand prix remporté l’an dernier, les aidera à lancer Le Cozy Corner, une jeune pousse 100 % écoresponsable aux grandes ambitions.
« On va où maintenant ?! » C’est pour aider les fêtards à dénicher en moins d’une minute la meilleure soirée électro du moment que Tung N’Guyen et son associé ont créé Kraze, une appli dédiée aux nuits parisiennes avant d’être étendue à d’autres mégapoles. Après une année de parcours entrepreneurial en montagnes russes, ils ont trouvé dans l’accélérateur de start-up Station F le camp de base idéal pour propulser leur projet. Récit sans paillettes d’une aventure à 140 bpm.
Témoignage
Dans cette interview, Aissata Coulibaly nous présente "O P'TIT CAFE", le lieu qu'elle vient de créer au sein du centre commercial de Saint-Michel-sur-Orge, pour permettre aux enfants et à leurs parents de se retrouver autour de multiples activités.
Un accomplissement pour une entrepreneuse qui a d'abord suivi tout un parcours de formation à l'entrepreneuriat, en passant par le Groupement de Créateurs de Sénart puis le programme Entreprendre au Féminin de l'ESSEC.
Témoignage
Mike Ako, 25 ans, a toujours eu envie d'entreprendre, et cela lui a permis d'accomplir des étapes fondamentales : dès 19 ans, il est entré au Groupement de Créateurs de Seine-Saint-Denis pour créer sa propre marque de vêtement.
Puis, après avoir travaillé dans la grande distribution, il est parti deux ans en Angleterre où il a fait à peu près tous les métiers qui peuvent exister, pour revenir en France, passer son Bac, et reprendre des études pour devenir Chef de projet digital.
Son projet : toujours créer son entreprise !
Témoignage
Marina, 25 ans, a le projet de créer une activité d'attelage. Dans cette interview, elle nous raconte comment le Groupement de Créateurs porté par la Mission Locale de la Mayenne lui a permis de passer du rêve à un projet concret.
Témoignage
Ne trouvant pas d'emploi correspondant à ses compétences en informatique, Alexis Battistoni a décidé de créer sa propre entreprise. Il raconte comment il a pu monter son projet avec le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, qui lui a permis de faire la formation au Diplôme d'Université de Créateur d'Activité (DUCA).
Témoignage
A 21 ans, Lorenzo a pour projet de reprendre une pizzeria. Dans cette interview, il nous raconte comme le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne lui a permis de faire émerger son projet et d'initier les étapes nécessaires au préalable : se former au métier de pizzaiolo mais aussi à la réglementation...
Témoignage
A 22 ans, Corentin décide de travailler dans un domaine qui le passionne : les jeux vidéo. Après avoir été accompagné par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne, il réussit à reprendre un magasin de jeux vidéo dans sa région. Mais l’expérience ne dure que 8 mois. Corentin rebondit rapidement et retrouve un travail salarié dans une entreprise locale. Il vient de signer un CDI.
Portrait
Passionnés par les parfums vintage, Victorien et ses associés ont relancé Maison Violet, une marque tombée dans l'oubli, et traquent le succès dans son sillage.
Portrait
À la tête de sa chocolaterie, La Fève dorée, une manufacture sans boutique, Alan démarche grandes entreprises et salons pour vendre en direct les produits d’exception qu’il fabrique seul dans son laboratoire.
Comprendre
Savez-vous que les Missions Locales peuvent aider les jeunes de 16 à 25 ans à entreprendre et mener à bien un projet ? Cette émission Label Entreprise vous propose de découvrir comment votre mission locale peut vous aider.
Suivez-les - #Vidéo
Les pépinières d'entreprises sont des structures d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement du porteur de projet et de la jeune entreprise. Elles favorisent leur réussite en réduisant les obstacles liés au démarrage de l'activité. Label Entreprise vous propose de découvrir la pépinière d'entreprises de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
Régional - #Création d'entreprise
Lancer une idée, monter un projet, devenir étudiant-entrepreneur, développer un service, faire grandir une association dans votre quartier, ça vous fait rêver... Mais comment commencer, où se renseigner ? On arrête tout ! Les 6 et 7 février à Paris, puis à Lyon, Marseille et Nantes, c’est le Salon des entrepreneurs, LE rendez-vous à ne pas manquer.
4 bonnes raisons pour aller y promener vos sneakers.
Suivez-les - #Vidéo
Révèle est la première marque d’équipements et de protections pour les femmes qui font des sports de contact (rugby, handball, sports de combats…). Passionnée de sports et joueuse de rugby, Laetitia Pingel ne trouvait des vêtements de protection que dans les rayons hommes... ou enfants. C’est de ce manque qu’est née Révèle.
Suivez-les - #Vidéo
Typhaine Boutaric a fondé Tam Publics, une entreprise experte en marchés publics. Juriste, Typhaine a osé se lancer et créer son entreprise. Comme de très nombreux entrepreneurs, oser, c'est la recommandation que donne Typhaine à tous ceux qui hésitent à s'aventurer sur les chemins de l'entrepreneuriat.
Témoignage
A 22 ans, Constance a un projet de création de crèche Montessori en Mayenne.
Dans cette interview, elle nous raconte son parcours et comment le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Mayenne lui a permis d’aller jusqu’au bout de son idée !
Témoignage
Benjamin Smoluck, 23 ans, évoque ses motivations pour entreprendre alors qu'il s'apprête à lancer un service de loisir itinérant. De l'idée à l'action !
Témoignage
Orlane Vivoix, 22 ans, a pour projet de créer un lieu de vie autour des médecines douces. Elle nous a raconté son parcours, les raisons qui la conduisent à entreprendre aujourd'hui et sa conviction qu'on peut réussir même sans avoir fait d'études.
Témoignage
L'audace, Samy, 25 ans, sait ce que ce que cela veut dire. Son projet ? Créer une librairie en ligne. Accompagné par le Groupement de Créateurs de Nord-Essonne, il a fait évoluer son projet pour le rendre opérationnel à court terme. Pour Samy, entreprendre c'est "la liberté au bout du chemin". On le suit !