Activité artisanale

 
Affichage de 1 à 11 sur 11 résultats
Renouveler l’approche de la coiffure dans les villages éloignés, c’est le pari de Pauline Capuano à bord de son hair truck. Projet entrepreneurial sur mesure, son Cocoon Bus est paré à sillonner les routes de l’Isère. Sa mission : offrir aux habitants des zones rurales un coup de ciseau et des services dignes d’un salon haut de gamme.
Comprendre
Quand à 21 ans, Alan a annoncé qu’il allait créer sa chocolaterie, son entourage l’a pris pour un fou. Il avait un CAP de cuisinier, de pâtissier et de chocolatier confiseur. Mais plutôt que de travailler chez un chocolatier, Alan a préféré se mettre tout de suite à son compte. Devant sa persévérance et sa décision de suivre Créajeunes, une formation à l’entrepreneuriat, son entourage s’est alors rassuré. Ainsi est née la Fève Dorée.
Suivez-les - #Vidéo
Les pépinières d'entreprises sont des structures d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement du porteur de projet et de la jeune entreprise. Elles favorisent leur réussite en réduisant les obstacles liés au démarrage de l'activité. Label Entreprise vous propose de découvrir la pépinière d'entreprises de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
Comprendre - #Vidéo
Comment trouver un local pour créer sa boulangerie ? Où trouver une boulangerie à reprendre ? Comment financer la création de sa boulangerie ? Qui peut m'aider ? Label Entreprise passe en revue les principales étapes de la création d'une boulangerie en compagnie de Sébastien Doley, du syndicat professionnel des Boulangers du Grand Paris
Témoignage
Entre des années de débrouille et de petits boulots, et l’ouverture de son restaurant, Édouard, 27 ans, a longtemps poursuivi un rêve artistique. Avant de réaliser qu’un métier « manuel » était ce qui convenait le mieux à sa personnalité.
Suivez-les - #Vidéo
Le réseau ! C'est sur lui que s’appuie Aminata Diakaby pour faire connaître Kadé Paris, la marque de vêtements qu'elle a créée.
Dans cette vidéo, Aminata explique l'importance du réseau et de l'accompagnement. Elle revient aussi sur ses motivations à devenir entrepreneur.
Suivez-les - #Vidéo
Etablir un plan de financement est une étape importante, pour bien démarrer son activité. Si vous souhaitez créer une entreprise artisanale, vous pouvez bénéficier du témoignage et de l'expérience de Jérôme Renard, artisan électricien. Il explique clairement quels étaient ses besoins pour se lancer et comment il les a financés. Il souligne également l'accompagnement dont il a bénéficié de la part de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Oise.
Suivez-les - #Témoignage
Martin Bonis et Ismaël Baïteche ont co-fondé l’association Aventure Nomade en 2013, alors qu’ils avaient 21 et 23 ans.
4 ans après, nous sommes allés les rencontrer dans leurs locaux, à Champs-sur-Marne, pour connaître le regard qu’ils portent aujourd’hui sur leur aventure entrepreneuriale.
Suivez-les - #Vidéo
Loïc Berthelot n’est pas qu’un plombier. Grâce à ses nombreuses innovations, il a été élu artisan de l’année en 2016. L'artisan de l'année est un titre décerné par le magazine Chef d'entreprise et RTL à l'issue d'un concours. Loïc souligne qu'aujourd'hui l'artisanat allie savoir-faire traditionnel et innovation.
Comprendre - #Article
Si vous créez une entreprise, souhaitez modifier ou cesser votre activité, vous devez obligatoirement passer par le Centre de formalités des entreprises (CFE). Véritable passerelle entre vous et les différentes institutions, il vous permet d’accomplir dans un seul lieu les démarches auxquelles vous êtes tenu. Zoom sur ce guichet unique simplifiant votre vie d’entrepreneur.
Suivez-les - #Vidéo
Le secteur des brasseries artisanales est en plein essor et séduit de plus en plus de personnes. Pour éviter de vous lancer à l’aveugle, Label Entreprise vous propose une émission dédiée à ce sujet : créer sa micro-brasserie en compagnie de Florian Maillard, à la tête de sa brasserie Utopia, et Jonathan Abergel, de la brasserie Parisis.