ANGC

 
Témoignage
C'est en travaillant à son projet de tourisme collaboratif en Guadeloupe que Line-Rose a rencontré l'association Gwajeka, qui promeut les jeux traditionnels de la Caraïbe. Elle y a d'abord effectué un stage dans le cadre du programme d'accompagnement des Groupements de Créateurs, puis a finalement été embauchée en CDI !
Line-Rose et son employeur Jean-Paul Quiko nous racontent comment leurs deux projets se sont rencontrés pour s'enrichir mutuellement.
Témoignage
A 25 ans, Claudy monte son projet de production audiovisuelle, après avoir suivi une formation dans ce domaine. Pourtant, sa formation initiale en climatisation ne le prédestinait pas du tout à ce type d'aventure...
Claudy nous raconte comment l'accompagnement par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale de Guadeloupe lui a permis de prendre confiance en son projet et de s'accrocher à ses rêves.
Témoignage
Nous avons rencontré Shaïma Lahyame et Chaïmae Razzougui, 18 ans toutes les deux, alors qu'elles étaient en cours de formation Entrepreneur TPE au Groupement de Créateurs de Sénart (Seine-et-Marne).
Elles nous ont fait part de leur projet commun et de leur parcours entrepreneurial.
Suivez-les - #Vidéo
C"est sa passion pour la musique et son envie de donner accès à un studio aux musiciens de son quartier qui ont donné l'envie d'entreprendre à Judex Mundanda.
Témoignage
Devenir DJ pour partager ses découvertes musicales, c'est le projet que Nikola, 24 ans, est en train de monter avec le soutien du Groupement de créateurs de l'Orne au sein de la Mission locale de L'Aigle-Mortagne. Il partage son expérience et ses conseils avec les jeunes qui, comme lui, veulent entreprendre.
Témoignage
Lindsay, 24 ans, veut lancer une chaîne YouTube pour créer un lieu d'échanges et de conseils en maquillage, cosmétique, mode, dont la finalité est de permettre aux personnes de reprendre confiance en elles.
Témoignage
Rakyb, 34 ans, nous parle de sa détermination à monter son projet de société d'ambulance, avec l'accompagnement du Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis.
Suivez-les - #Témoignage
Bernard Onyekaba est entré au Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis en 2013. Il a pu y construire son projet d’association sportive et éducative pour les enfants d’Aulnay-sous-Bois, tout en se formant à la gestion d'entreprise.
Suivez-les - #Témoignage
Martin Bonis et Ismaël Baïteche ont co-fondé l’association Aventure Nomade en 2013, alors qu’ils avaient 21 et 23 ans.
4 ans après, nous sommes allés les rencontrer dans leurs locaux, à Champs-sur-Marne, pour connaître le regard qu’ils portent aujourd’hui sur leur aventure entrepreneuriale.