Association

 
C’est une passion commune pour l’entrepreneuriat social qui a poussé Léa Hardouin et Laure d'Harcourt, 24 ans, respectivement étudiantes à Sciences po et l’EDHEC, à sillonner le monde pendant leur année de césure. Leur projet : aller à la rencontre d'entreprises innovantes valorisant le handicap. Leur objectif : contribuer à changer la vision sur les profils atypiques. Récit.
Comprendre - #Article
Pour monter un projet à but non lucratif, lancer une activité à vocation culturelle, sportive, humanitaire ou sociale, ou simplement se réunir autour d’un intérêt commun… l’association est la solution. Voici trois bonnes raisons de créer votre association.
Suivez-les - #Vidéo
Parce qu'il lui fallait organiser la tournée de son groupe de musique, Philippe Nikolov a créé l'agence artistique Jazziaprod. En revenant sur son parcours, il apporte des conseils et des informations à ceux qui veulent entreprendre dans le secteur musical.
Suivez-les - #Vidéo
Ludivine Roy est étudiante à l'IUT de Sceaux. Elle a monté avec d'autres étudiants Calyp'Sceaux, un projet pour participer à la régate des IUT.
Suivez-les - #Vidéo
Créée par Pauline Gane, Easy V est une start-up sociale qui facilite et encourage le mécénat de compétences. Elle promeut le bénévolat et l’engagement solidaire de chacun : collaborateurs en entreprise, salariés en insertion et personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, parce que le bénévolat est une source d’épanouissement.
Portrait
Les junior-entrepreneurs, vous connaissez ? Ces étudiants de grandes écoles et d'universités travaillent sur des projets en entreprises pendant leurs études, comme des consultants en cabinet de conseil. Bastien Nussbaumer, étudiant en master à Burgundy School of Business, est devenu le président de la Confédération nationale des Junior-Entreprises en juin dernier. Partage d'expérience.
Suivez-les - #Vidéo
Lauréate de Yes Akademia, Louise Huang a créé une bibliothèque au Sénégal après un séjour sur place. Et cette première expérience lui a donné des idées et des envies. Louise souhaite désormais entreprendre et créer une agence de communication dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
Comprendre - #Article
Simple à créer, l’association offre des avantages en matière de fiscalité, mais également dans son fonctionnement: gestion administrative allégée, accès aux aides publiques et au bénévolat… Mais, elle comporte également des contraintes. Tour d’horizon du statut associatif en 3 questions.
Suivez-les - #Témoignage
Bernard Onyekaba est entré au Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis en 2013. Il a pu y construire son projet d’association sportive et éducative pour les enfants d’Aulnay-sous-Bois, tout en se formant à la gestion d'entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Basile Mansson est le Président de l'association Star Ec, dont l'une des actions est l'organisation de la Croisée des Talents, un concours d'éloquence et de management.