Association

 
Affichage de 1 à 13 sur 13 résultats
C’est une passion commune pour l’entrepreneuriat social qui a poussé Léa Hardouin et Laure d'Harcourt, 24 ans, respectivement étudiantes à Sciences po et l’EDHEC, à sillonner le monde pendant leur année de césure. Leur projet : aller à la rencontre d'entreprises innovantes valorisant le handicap. Leur objectif : contribuer à changer la vision sur les profils atypiques. Récit.
Comprendre - #Article
Pour monter un projet à but non lucratif, lancer une activité à vocation culturelle, sportive, humanitaire ou sociale, ou simplement se réunir autour d’un intérêt commun… l’association est la solution. Voici trois bonnes raisons de créer votre association.
Suivez-les - #Vidéo
Parce qu'il lui fallait organiser la tournée de son groupe de musique, Philippe Nikolov a créé l'agence artistique Jazziaprod. En revenant sur son parcours, il apporte des conseils et des informations à ceux qui veulent entreprendre dans le secteur musical.
Suivez-les - #Vidéo
Ludivine Roy est étudiante à l'IUT de Sceaux. Elle a monté avec d'autres étudiants Calyp'Sceaux, un projet pour participer à la régate des IUT.
Portrait
En créant une association d’accompagnement au soutien scolaire et professionnel pour des jeunes isolés ou orphelins, Manon Fahy, étudiante engagée de 23 ans, est passée par toutes les étapes de lancement d'une entreprise à but non lucratif.
Suivez-les - #Vidéo
Créée par Pauline Gane, Easy V est une start-up sociale qui facilite et encourage le mécénat de compétences. Elle promeut le bénévolat et l’engagement solidaire de chacun : collaborateurs en entreprise, salariés en insertion et personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, parce que le bénévolat est une source d’épanouissement.
Portrait
Les junior-entrepreneurs, vous connaissez ? Ces étudiants de grandes écoles et d'universités travaillent sur des projets en entreprises pendant leurs études, comme des consultants en cabinet de conseil. Bastien Nussbaumer, étudiant en master à Burgundy School of Business, est devenu le président de la Confédération nationale des Junior-Entreprises en juin dernier. Partage d'expérience.
Témoignage
Accompagnée par le Groupement de Créateurs de la Mayenne, Jalila, 22 ans, a le projet de créer une association pour accompagner les personnes en difficulté dans leurs démarches administratives. Découvrez son parcours incroyable depuis son arrivée en France.
Suivez-les - #Vidéo
Lauréate de Yes Akademia, Louise Huang a créé une bibliothèque au Sénégal après un séjour sur place. Et cette première expérience lui a donné des idées et des envies. Louise souhaite désormais entreprendre et créer une agence de communication dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
Comprendre - #Article
Simple à créer, l’association offre des avantages en matière de fiscalité, mais également dans son fonctionnement: gestion administrative allégée, accès aux aides publiques et au bénévolat… Mais, elle comporte également des contraintes. Tour d’horizon du statut associatif en 3 questions.
Suivez-les - #Témoignage
Bernard Onyekaba est entré au Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis en 2013. Il a pu y construire son projet d’association sportive et éducative pour les enfants d’Aulnay-sous-Bois, tout en se formant à la gestion d'entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Basile Mansson est le Président de l'association Star Ec, dont l'une des actions est l'organisation de la Croisée des Talents, un concours d'éloquence et de management.
Suivez-les - #Témoignage
Martin Bonis et Ismaël Baïteche ont co-fondé l’association Aventure Nomade en 2013, alors qu’ils avaient 21 et 23 ans.
4 ans après, nous sommes allés les rencontrer dans leurs locaux, à Champs-sur-Marne, pour connaître le regard qu’ils portent aujourd’hui sur leur aventure entrepreneuriale.