Association

 
Comprendre - #Article
Pour monter un projet à but non lucratif, lancer une activité à vocation culturelle, sportive, humanitaire ou sociale, ou simplement se réunir autour d’un intérêt commun… l’association est la solution. Voici trois bonnes raisons de créer votre association.
Suivez-les - #Vidéo
Parce qu'il lui fallait organiser la tournée de son groupe de musique, Philippe Nikolov a créé l'agence artistique Jazziaprod. En revenant sur son parcours, il apporte des conseils et des informations à ceux qui veulent entreprendre dans le secteur musical.
Suivez-les - #Vidéo
Ludivine Roy est étudiante à l'IUT de Sceaux. Elle a monté avec d'autres étudiants Calyp'Sceaux, un projet pour participer à la régate des IUT.
Suivez-les - #Vidéo
Lauréate de Yes Akademia, Louise Huang a créé une bibliothèque au Sénégal après un séjour sur place. Et cette première expérience lui a donné des idées et des envies. Louise souhaite désormais entreprendre et créer une agence de communication dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
Comprendre - #Article
Simple à créer, l’association offre des avantages en matière de fiscalité, mais également dans son fonctionnement: gestion administrative allégée, accès aux aides publiques et au bénévolat… Mais, elle comporte également des contraintes. Tour d’horizon du statut associatif en 3 questions.
Suivez-les - #Témoignage
Bernard Onyekaba est entré au Groupement de créateurs de Seine-Saint-Denis en 2013. Il a pu y construire son projet d’association sportive et éducative pour les enfants d’Aulnay-sous-Bois, tout en se formant à la gestion d'entreprise.
Suivez-les - #Vidéo
Basile Mansson est le Président de l'association Star Ec, dont l'une des actions est l'organisation de la Croisée des Talents, un concours d'éloquence et de management.
Suivez-les - #Témoignage
Martin Bonis et Ismaël Baïteche ont co-fondé l’association Aventure Nomade en 2013, alors qu’ils avaient 21 et 23 ans.
4 ans après, nous sommes allés les rencontrer dans leurs locaux, à Champs-sur-Marne, pour connaître le regard qu’ils portent aujourd’hui sur leur aventure entrepreneuriale.